Le son est le gros point faible technique de cette édition et l'on regrette de ne pas disposer d'une piste plus claire. Pourtant, l'ouverture musicale promettait le contraire avec une belle dynamique. Or divers craquements (gros soucis à la 47min40) et bruits sonores viennent ternir l'ensemble. La superbe voix de Charles Laughton n'est guère mise en valeur et se voit couverte trop souvent. Les dialogues des comédiens semblent parfois mâchés et un ronflement sonore se fait perceptible d'autant plus qu'aucune musique n'accompagne le film à l'exception des credits de début et de fin. Un univers minimaliste mais étant donné que les films de McCarey reposent principalement sur les répliques des comédiens on est de ce fait assez désappointés.
Entretien avec Bernard Eisenschitz (18min40)
Présentation du film de Leo McCarey par l'historien et critique de cinéma qui, contrairement à Ce n'est pas un péché, propose une analyse détaillée de L'Extravagant M. Ruggles tout en s'attardant sur l'acteur principal du film, le grand Charles Laughton. L'acteur rendu célèbre par If I had a million et L'Ile du Dr Moreau (tous deux réalisés en 1932) sera définitivement consacré lors de son passage derrière la caméra pour La Nuit du chasseur, en 1953.
L'interactivité s'achève sur les bandes-annonces de la collection Hollywood Classics et un lien internet vers le site de Bac Films.