Passer d'une VHS pirate repiquée d'un enregistrement d'une diffusion recadrée sur Antenne 2 en 1991 à un DVD entièrement remasterisé, ça fait vraiment un choc. C'est simple, on n'a jamais vu La Ballade des Dalton comme ça. Du coup, malgré quelques poussières encore présentes, on ne peut que saluer le travail effectué pour cette sortie DVD. On appréciera en particulier la richesse des couleurs et la finesse du trait, qui aujourd'hui encore font de ce film de 1978 un véritable plaisir visuel. Pas de problème de compression à déplorer.
Pour que le plaisir soit total, on aurait pu rêver d'une nouvelle piste son 5.1 créée sur mesure pour le DVD. Hélas, on devra se contenter des deux pistes stéréo française et anglaise d'origine. Un mixage simple et efficace pour les deux, qui laisse la part belle aux voix et à la musique. Un conseil : faite un petit tour du côté de la sélection audio, une petite blague vous attend !
Rien de bien passionnant à se mettre sous la dent si ce n'est une Carte interactive des lieux mythiques de Lucky Luke aux Etats-Unis. Un petit bonus qui nous permet de revenir sur une vingtaine de lieux célèbres dans la mythologie du Far-West présents dans les albums de Lucky Luke. Pas vraiment agréable à parcourir, ce bonus s'avère toutefois assez complet et devrait ravir les mordus de la BD.
On retrouvera également plusieurs bandes-annonces de DVD sortis chez le même éditeur.