FilmsActu.com

Test DVD : La Visite de la fanfare

Le 06/10/2008 à 09:12
Par
Test DVD La Visite de la fanfare

Présenté dans la sélection Un Certain regard au Festival de Cannes en 2007, La Visite de la fanfare y a reçu le Prix de la Jeunesse. Au centre d'une galerie de personnages truculents rayonnent Ronit Elkabetz, grande vedette du cinéma israélien, et le chef de la fanfare égyptienne incarné avec délicatesse par Sasson Gabai. Tendre et sarcastique, le film n'évoque jamais le conflit israélo-palestinien mais derrière la difficulté qu'ont les personnages à communiquer entre eux (par l'intermédiaire de la langue anglaise), le fond reste politique. Le film oscille intelligemment entre moments intimes, à la fois légers et drôles. Sous ses allures de légèreté, La Visite de la fanfare est un véritable plaidoyer pour la paix dont l'appel à la tolérance fait chaud au cœur.

 

Sortie DVD : 7 Octobre 2008. Decouvrez le Test DVD de La Visite de la fanfare ci-dessous.

 

 

Test DVD Test DVD La Visite de la fanfare







Image : 8/20

L'éditeur nous propose une image lisse et lumineuse mettant en valeur les diverses teintes de bleu-gris et d'ocre tout au long du film. De l'uniforme des musiciens aux décors, sans oublier le ciel éclatant durant les scènes d'extérieur (un peu surexposées), la palette demeure sensiblement monochrome mais fidèlement retranscrite. On note bien quelques déséquilibres de la compression numérique mais les contrastes sont irréprochables, les scènes nocturnes bien restituées et les gros plans élégants.

 

La Visite de la fanfare

 

La Visite de la fanfare

 

La Visite de la fanfare

 

La Visite de la fanfare


Son : 8/20

Les pistes DTS et DD 5.1. offrent un confort d'écoute confondant et inattendu. Les dialogues constamment énergiques sont délivrés avec punch sur la centrale tandis que les latérales répandent des effets sonores avec une belle vivacité. La musique assez présente est habilement spatialisée, le spectateur étant plongé dans l'univers mélodieux du film. Prenez l'exemple de la scène du night-club (44è minute) où le célèbre Sunny de Boney M. fera retentir votre caisson de basses et l'ensemble de votre installation. La stéréo n'est pas en reste avec un mixage pimpant dispensant les dialogues et la musique dans une parfaite harmonie.

 

La Visite de la fanfare


Bonus : 1/20

Un tournage en fanfare (36min11)

Voici un making of bien paresseux se contentant d'enchaîner les images de tournage avec quelques menus propos du réalisateur Eran Kolirin. L'occasion de voir les comédiens à l'œuvre avec un réalisateur proche d'eux au moment des répétitions et de découvrir la bonne entente qui régnait sur le plateau.

 

La courte interactivité se clôt sur la bande-annonce du film (1min59).

 

La Visite de la fanfare


La Visite de la fanfare

 

La Visite de la fanfare



La Visite de la fanfare
La Visite de la fanfare
Sortie : 7 Octobre 2008
Éditeur : Aventi

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.