Image :
4/20
Pour cette petite production Val Newton, les Editions Montparnasse nous offrent un transfert mi figue mi raisin. D'un côté nous regrettons un manque de piqué, de l'autre nous sommes ravis de découvrir le film fantastique de Mark Robson dans une image constrastée avec soin. On se rassure en pensant que l'inverse (bon piqué, contrastes catastrophiques) aurait réellement été gênant, les jeux de lumières étant choses indispensables pour un film fantastique misant sur son atmosphère.
Son :
3/20
Qu'une seule piste audio offerte, un Mono 2.0 anglais d'époque qui ne semble pas avoir fait l'objet d'une quelconque restauration (les plops sont légion). Heureusement, les dialogues ne sont pas saturés et s'avèrent finalement (et défaut d'être clairs) audibles.
Bonus :
5/20
Comme sur chacun des titres de la collection, Serge Bromberg présente le film en quelques minutes. Le fondateur de la société Lobster Films revient entre autres sur les conditions de production de la RKO (pas plus de 150 000 dollars de budget et de 70 minutes de film) et sur sa disparition des circuits de distribution après que le scénariste s'est fait attaquer pour plagiat.