Image :
5/20
Bac Vidéo propose un transfert qui ne fait pas honneur au travail du cinéaste britannique. On déplore particulièrement le manque de précision de la définition, un vrai souci en ce qui concerne l'oeuvre de Peter Greenaway, la mise en scène du cinéaste étant principalement constituée de plans larges. Autre souci, le traitement des couleurs plus qu'aproximatif, celles-ci oscillant dans tons rosées du plus mauvais effet. La compression est quant à elle honorable.
Son :
6/20
Seule la piste son stéréo originale nous est proposée. Celle-ci s'avère d'une grande clarté et restituée avec précision, les seuls soucis sonores provenant finalement de la prise de son à même le tournage (les acteurs jouent dans d'énormes pièces favorisant les échos).
Bonus :
8/20
En sus des éternelles filmographies, bandes annonces et liens internet, Bac Vidéo adjoint au film un long et passionant entretien (22 min) avec Peter Greenaway dans lequel le cinéaste revient sur sa fascination pour l'architecture, sa difficile relation avec son père et surtout sa mise en scène.