Mise à part un léger trouble dans les premières scènes du film, comme si Rohmer n'avait pas tout à fait terminé sa mise au point, et quelques légères poussières sur les bords du cadre, l'image est de bonne facture et les tonalités vertes voient leur gamme largement étendue tout du long. A part le vert, les autres couleurs ne sont guère mises en valeur, la compression n'est pas toujours au top et le tout manque singulièrement de piqué.
Une piste unique française dolby surround de belle ampleur. Si l'on oublie le grésillement du début, cette piste respecte le soin accordé par le cinéaste à la bande sonore avec les bruits incessants renvoyant à la nature, tels que le vent, les courants, les oiseaux, plongeant immédiatement le spectateur dans l'univers bucolique souhaité. Les dialogues ne sont jamais couverts par cet environnement naturel et s'accordent avec fluidité aux ambiances.
L'Interview audio de Eric Rohmer sur France Culture (27min32)
Par Antoine Guillot pour l'émission d'Arnaud Laporte « Tout arrive » diffusée le 4 septembre 2007
A la veille de la sortie de son film dans les salles, Eric Rohmer, 87 ans, n'a rien perdu de sa vigueur quand il s'agit de parler de cinéma. On est certes quelque peu perplexe vis-à-vis de l'éditeur qui nous propose ce supplément audio auréolé d'une page fixe présentant l'écoute, mais mis à part cela, cet entretien intéressant tourne bien évidemment autour du film proprement dit, de l'adaptation de l'œuvre d'Honoré d'Urfé et du troisième tournage en costumes consécutif pour le cinéaste. Plongé dans des réflexions sur l'art en général puis davantage centrées sur le cinéma, Rohmer avoue sentir le poids de son âge mais révèle sa façon de faire du cinéma n'a pas changé depuis ses débuts.
Le reste des suppléments se résume à la filmographie du cinéaste et la bande-annonce du film (49 secondes).