Image :
4/20
Présenté dans un transfert 4/3 au format d'époque (autour de 1.33), l'image est loin d'être correcte. La faute à l'âge des films, à leur mauvaise conservation bien sûr, mais aussi à la pellicule bon marché utilisée à l'époque par ces cinéastes amateurs. On ne compte pas le nombre d'artefacts de pellicule, de rayures, de tâches et de poussières qui parasitent l'image. Transférer des films dans un tel état étant tout ce qu'il y a de plus difficile, la compression fait ce qu'elle peut, c'est-à-dire pas grand chose. Dommage donc. Mais sincèrement, il aurait été plus qu'improbable que ces films fassent l'objet d'une quelconque restauration, estimons-nous déjà heureux de pouvoir aujourd'hui les voir.
Son :
4/20
Chaque film s'offre un accompagnement musical au piano nous permettant de nous plonger dans une ambiance comparable à celle qui régnait à l'époque dans les salles d'attente des bordels. Rien à reprocher à cette piste stéréo qui délivre honorablement son travail.
Bonus :
6/20
En guise de suppléments, nous retrouverons sur le disque un dessin animé intitulé Les poireaux en folie à qui nous décernerons sans conteste le prix du film le plus fou du lot (loué soit la zoophilie !). Un livre de Marmonnier et Varenne d'une centaine de pages accompagne le DVD.