Image :
7/20
Puisqu'il ne partage le disque avec aucun supplément, le film a tout loisir de s'étaler. Le transfert retranscrit fidèlement l'aspect granuleux de la photographie sans subir le contrecoup de la compression. Les couleurs aux dominantes vertes et dorées, pourtant les premières à pâtir du Mpeg-2, conservent toutes leur tenue sans jamais baver quand bien même Schnabel empile couches d'images sur couches d'images. Un transfert qui tient solidement la route, tant et si bien que l'on se serait bien laissé tenter par un Blu-ray.
Son :
7/20
Quoi de plus normal pour un concert filmé qu'il fasse la part belle au son ? Lou Reed : Berlin se retrouve ainsi accompagné en DVD d'une piste Dolby Digital (débit : 448Kbps) ainsi que - joie !- d'une piste LPCM Stéréo (débit : 1536Kbps). De ces deux pistes d'une efficacité redoutable, notre préférence ira pour la piste stéréophonique pour sa clarté sonore tout d'abord, pour son dynamisme ensuite. Non que la piste 5.1 soit superflue, mais le mixage multicanal de celle-ci sonne étonnament artificiel en comparaison de la piste stéréophonique.
Bonus :
1/20
L'éditeur semble considérer que film se suffit à lui-même et n'y a adjoint pas le moindre supplément. Mieux vaut effectivement cela que remplir le disque de featurettes inutiles.