FilmsActu.com

Test DVD : Macbeth

Le 18/11/2008 à 08:56
Par
Test DVD Macbeth Avant d'incarner le faune dans Le Monde de Narnia Chapitre 1, avant de côtoyer Amin Dada dans Le Dernier Roi d'Ecosse, avant de vivre la plus tragique des histoires d'amour dans Reviens-moi, avant de flinguer tout ce qui bouge dans Wanted... bref, avant d'être connu, James McAvoy avait fait Macbeth. Et il valait mieux l'ignorer.

Macbeth est un téléfilm commandé par la BBC s'inspirant de la célèbre pièce de Shakespeare. Avec un tel texte comme base de travail, on s'attendait au moins à ce que le réalisateur et les scénaristes assurent le minimum syndical... Que nenni! De par son absence totale d'ambition artistique, sa mise en scène indigne et ses trois ou quatre musiques d'ascenseur diffusées en boucle, Macbeth nous fait sombrer en moins d'un quart d'heure dans une irrépressible léthargie - et ce jusqu'à la fin des 90 minutes de bobine. Restent un ou deux moments sympathiques dans la dernière demi-heure, notamment une scène où James McAvoy pète un câble dans son restaurant (mieux vaut ne pas critiquer la cuisine du bonhomme!), mais c'est bien trop peu pour empêcher Macbeth de s'enliser dans les méandres de la nullité.

On oubliera donc que James McAvoy a fait Macbeth avant d'enchaîner les bons films et on lui pardonnera largement ce faux pas.

Sortie le 17 novembre 2008. Decouvrez le Test DVD de Macbeth ci-dessous.

Test DVD Test DVD Macbeth






Image : 5/20
Le transfert offre une qualité dans l'ensemble moyenne, avec une définition tout juste correcte puisqu'elle montre parfois quelques défaillances, y compris sur certains gros plans. L'étalonnage se montre quant à lui plutôt harmonieux, aussi bien dans les scènes dominées par des tons chauds que dans celles où prédominent les tons froids. La palette colorimétrique est certes sans subtilité (une caractéristique probablement inhérente au matériau de départ), mais elle est soutenue par une gestion des contastes plutôt efficace dans les scènes nocturnes se déroulant dans des intérieurs éclairés à partir d'une seule source de lumière. La compression se fait toutefois ressentir plus d'une fois, à travers des nuances manquant de fluidité mais aussi des fourmillements un peu trop présents.

Macbeth
Macbeth
Macbeth

Son : 6/20
L'éditeur nous propose deux pistes stéréo d'honnête facture, l'une en français et l'autre en anglais. Peu de différences sont à noter entre les deux versions, si ce n'est, comme c'est souvent le cas, une piste dialoguée française plus claire et mieux mise en avant. Le mixage anglais se montre cependant équilibré et efficace, dans la mesure du possible puisque le film est très avare d'effets sonore.

Macbeth

Bonus : 1/20
Nous ne trouverons rien d'autre qu'une galerie de bandes annonces du film et d'autres films sortis par l'éditeur.

Macbeth


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.