FilmsActu.com



Test DVD : Mutants

Test DVD Mutants

Mutants est un film qui a souffert lors de son exploitation salles, puisque personne ne lui a laissé la moindre chance malgré les retours positifs de son passage à Gérardmer en janvier 2009 (où il n'était qu'en sélection non-officielle). Mais son aventure vidéo lui offre néanmoins un petit rattrapage de rigueur. Decouvrez le Test DVD de Mutants.

 

Test DVD Test DVD Mutants

 

 





Par 1 commentaires


Image : 8/20

Seule alternative possible pour découvrir le film après une exploitation en salles quasi-criminelle et aucune édition Blu-Ray de disponible, le DVD de Mutants s'en tire avec les honneurs. Chapeau à l'éditeur CTV d'avoir trouvé un parfait équilibre d'encodage. Outre le film et la présence d'une piste DTS, l'absence de bonus massifs offre une vraie souplesse à l'avantage de l'image. Avec son atmosphère très froide et contrastée, le film tire donc parti de ses teintes un peu désaturées (frôlant parfois le noir et blanc) dans une copie globale de très bonne tenue. Les cafouillages d'encodages sont quasi-inexistants et se perçoivent réellement que dans quelques zones d'ombres un peu insistantes, mais rien qui ne gâche le plaisir.

 

MutantsMutantsMutantsMutantsMutantsMutantsMutantsMutants


Son : 9/20

Voilà sans doute l'un des gros points forts du film. Ceux qui l'ont découvert en salles (comprendre ''une bonne salle'') se souviennent sans doute d'un mixage particulièrement percutant. Un traitement que l'on retrouve ici, à travers une parfaite exploitation du multicanal qui utilise les arrières d'une façon très habile pour entretenir les décors du film désertiques. C'est bien évidemment vers la piste DTS mi-débit qu'il faudra se retourner pour en profiter au maximum, tant cette dernière se démarque largement de son homologue Dolby Digital 5.1 par une dynamique plus accrue et des basses plus mats.

 

Mutants


Bonus : 5/20

La qualité de Mutants, qui se reflète dans le ton du Commentaire audio de David Morley et de son chef opérateur, c'est que le réalisateur n'est pas fan ou issu de l'univers des films d'horreur. Juste un amateur occasionnel de ce type de film. C'est ainsi que ne transpire aucun comportement de geek à travers sa mise en scène ou à travers ses propos, livrant une analyse du film agréablement épurée, loin des références ou des clins d'œil, en ne se focalisant sur le film et rien que celui-ci. Une très chouette façon de découvrir en tout cas comment transposer à l'écran un univers post-apocalyptique lorsque l'on a un petit budget et revenir à l'une des bases du cinéma de genre : l'artisanat et la débrouille. Les intervenants sont extrêmement à l'aise dans l'exercice et très professionnels, comblant l'absence évidente d'un making of sur ce disque.

 

Mutants

 

Nous retrouvons ensuite un Court-métrage (13min21), Morsure, qui aura servi de ''test'' pour la conception de Mutants. Notons la présence d'une introduction (2min28) pour ce même court, filmée par nos soins.  Une petite interview du réalisateur (8min06), réalisée lors du dernier Festival de Gérardmer, se montre un peu répétitive avec le commentaire (et surtout moins riche), mais s'impose comme un petit résumé de ce dernier, où le cinéaste y évoque la conception du projet. Enfin, outre le teaser et la bande annonce, une dernière vidéo s'intéresse aux Effets de maquillages (6min36).

 

Mutants


Derniers commentaires
Par captain-spaulding il y a 10 an(s)

likeSmall
J'ai eu le privilège de voir le film a Geradmer au début de l'année et c'est un des rares vrai bon film de genre français (non frontières n'est pas un bon film mais alors pas du tout!) et ça, ça fait déjà une bonne raison pour acheter le dvd non?
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Mutants
Mutants
Sortie : 18 Novembre 2009
Éditeur : CTV International

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.