Un tranfert finalement plutôt réussi pour un film aux airs de téléfilm allemand. Un piqué pas très très net mais tout même soigné et une colorimétrie un peu terne mais qui forge l'ambiance du film permettant ainsi à certains éclats de couleur particuliers de bien ressortir, comme les cheveux roux de Heike Makatsch ou encore les yeux bleus de Daniel Craig. Le film garde sa texture pellicule pour notre plus grand bonheur, servant l'âge du film comme il se doit, nous permettant d'avoir vraiment l'impression de découvrir que Daniel Craig avait une vie avant James Bond.
Seules deux pistes Dolby Digital 2.0 sont proposées. Du stéréo donc, en français ou en version originale. Le casting et l'équipe étant internationale, le film a été tourné en anglais pour simplifier, un doublage pour la VO comprenant trois langues différentes (anglais, allemand et français), ayant été réalisé plus tard en post-production. Cette VO n'est donc pas parfaite, donnant parfois l'impression de ne plus suivre les lèvres, ce qui est vraiment dommage et handicape le film, mais qui permet d'apprécier d'avantage les jurons que lance Daniel Craig dans sa langue maternelle.
Le Making-Of (24mns)
Au format 4/3 et filmé en DV, ce making-of nous présente le tournage sous un côté humoristique qui ne sert pas l'ambiance légèrement déjantée mais tout de même très sérieuse du film. Pas très intéressant en soi, il ne fait principalement que retracer l'histoire du film par les acteurs et le réalisateur Peter Sehr : quel est le thème de l'histoire ? Comment untel a eu le rôle ? Quels sont les points communs avec leurs personnages ? L'amour des personnages expliqué par les acteurs... Beaucoup de blabla donc, mais servi dans une ambiance bon enfant. On apprendra au détour tout de même un ou deux éléments intéressants, comme comment filmer une scène de réanimation cardiaque ou une scène de funambule au dessus des chutes du niagara (joli incrust !), et aussi que Daniel Craig ne surporterait pas de vivre un ménage à trois.Interview de Daniel Craig (16mns)
Filmé à l'époque de la sortie du film, on devine que cette interview n'était faite que pour figurer dans le making-of. Célébrité du personnage oblige, seul Daniel Craig a droit à son interview à part. Cette dernière est ici présente dans son intégralité, avec les questions de la journaliste, sans aucunes coupes. Une interview qui reste celle d'un jeune acteur ayant participé à sa première grosse production et donc aux questions assez banales.
Galerie de photos (1mn33)
La réunion de 22 images extraites du film qui défile sur le thème principal. 17 images sur les 22 représentent Daniel Craig... Au cas où nous n'aurions pas compri : Daniel Craig joue dans le film. Rien de très instructif mais la musique est toujours aussi belle.