Bien que plus récent que Quelques messieurs trop tranquilles et malgré une restauration en haute-définition, le master de Pas de problème! se révèle inférieur au premier. Il faut dire que le film se déroule sous un ciel gris permanent et très peu de scènes se révèlent lumineuses. Mises à part les séquences finales en haute-montagne, la palette de couleurs reste monotone et légèrement défraîchie. Cependant, comme pour les autres dvd Lautner, les gros plans sont éclatants de beauté (voir le tout premier plan du film), les contrastes bien conduits et la compression numérique est infaillible. Durant le générique d'ouverture caractérisé par la burlesque poursuite automobile, les cartons immobiles portant les credits sont hautement granuleux (voir une de nos captures) et nous constatons également quelques poussières sur les bords du cadre. La restauration est évidente quand on se rappelle l'état de la copie vue lors des multiples diffusions du film à la télévision.
Pas de problème! s'ouvre sur un règlement de compte suivi d'une course-poursuite ébouriffante et dynamique. La piste dolby digital 2.0. a pour l'occasion été nettoyée de tout parasite mais un souffle se fait ressentir lors de certaines séquences. A l'instar de la piste audio de Quelques messieurs trop tranquilles, la musique, signée ici Philippe Sarde, accompagne agréablement l'action et les belles images de Georges Lautner. Si la séquence du serrurier (17ème minute) et celle du garage (30ème minute) sont en deçà de l'ensemble avec des voix notablement étouffées accompagnées d'un écho, Pas de problème! peut se targuer d'être délicatement et ardemment mis en relief par sa piste unique.
Présentation du film par Georges Lautner et Jean-Marie Poiré (15min14)
Le cinéaste s'étend un peu plus longuement que pour le supplément de Quelques messieurs trop tranquilles et se remémore ses souvenirs avec une profonde nostalgie. Jean-Marie Poiré, encore une fois enregistré de son côté, se penche quant à lui sur la genèse de l'histoire et le casting. Les deux hommes expliquent ensuite que le tournage avait débuté alors que la fin de l'histoire n'avait pas encore été écrite. Jean-Marie Poiré se souvient d'une idée, à l'époque irréalisable, où les protagonistes devaient se débarrasser du cadavre dans le lac de Genève. Le corps devait alors dériver jusqu'au célèbre jet d'eau de 140 mètres, au sommet duquel le cadavre devait rebondir. Une idée extravagante, très cartoonesque qui plaisait aux deux hommes mais qui s'est finalement avérée inexécutable. Dommage que ce module ne dure pas plus longtemps ou que les deux hommes ne se soient pas prêtés au jeu du commentaire audio comme Georges Lautner avait pu le faire pour Le Pacha ou Les Tontons flingueurs.
L'interactivité se clôt sur les bandes-annonces de Fleur d'oseille (3min15), Quelques messieurs trop tranquilles (2min56) et Pas de problème! (1min36).