Image :
8/20
Seven7 a effectué un travail remarquable pour entièrement restaurer cette chute de l'empire égyptien. Pas une érafflure ou un quelconque artefact de pellicule à déplorer. D'une grande précision, le transfert permet de savouer le travail sur la reconstitution minutieuse (costumes et décors) de l'Egypte antique. Les noirs auraient pu certes être un peu plus profond, mais dans l'ensemble le transfert est réussit qui plus est doté d'une compression sans faille (mis à part la séquence dans les roseaux dans laquelle celle-ci est mise à rude épreuve).
Son :
7/20
Tourné à l'époque en Stéréo 4 pistes, Pharaon est présenté ici d'un récent remixage 5.1 de la piste sonore polonaise, et dans son doublage français Mono 1.0 d'époque. Bien que l'on aurait aimé retrouvé le Stéréo d'époque, le remixage 5.1 est à tout point de vue une vraie réussite, les voix sont claires et présises et y est restitué à la perfection l'ambiance sonore du film. Quant au doublage français d'époque, il n'a pas à rougir de comparaison : bien que parasité par de très légers grésillements, celle-ci s'avère parfaitement dynamique.
Bonus :
5/20
En guise de suppléments, l'éditeur a décidé de mettre en avant le côté pédagogique (l'histoire et la géographie de l'Egypte) plutôt que l'analyse et l'approfondissement de l'oeuvre de Jerzy Kawalerowicz : ont donc été ajoutés Egypte, Don du Nil un documentaire sur le Nil d'une vingtaine de minutes, un diaporama fait de prises de vues aériennes et un livre de 96 pages de Mireille Autran sur l'histoire de l'Egypte Antique. Pas inintéressants, ces documentaires frustront légèrement le cinéphile qui désirait en savoir plus sur le film.
Retrouvez ci-dessous quelques planches de livre offert avec le DVD.
Retrouvez ci-dessous quelques planches de livre offert avec le DVD.