Si l'on tient compte du très jeune âge du film, sa courte durée (1h25), de deux pistes sons super faiblardes et de bonus à la durée globale assez courte, on ne peut que s'offusquer du traitement offert à l'image. Enervant, incompréhensible et beaucoup d'autres termes comme ça nous viennent à l'esprit tant on ne pige pas pourquoi cette compression lorgne plus du côté du produit pirate où d'un essai produit de 1998. En tout cas, c'est ouvertement laid, à la définition baveuse, comme si l'éditeur n'avait eu qu'une vieille copie usée à portée de main comme master de référence.
La déconvenue n'est pas aussi importante ici, même s'il y a ouvertement de quoi s'inquiéter sur la façon dont une simple sortie DVD demeure autant méprisée. Et pourtant nous sommes bien chez Fox, pas chez Warner, soit un éditeur qui d'habitude soigne ses éditions ! On jurerait pourtant le contraire puisque les deux pistes Dolby Digital 5.1 ne font que le minimum syndical. Alors que le mixage salle jouait à fond sur l'atmosphère champêtre, appuyé par le souffle du vent et le froissement des feuilles, le démonstratif très carré est privilégié ici. Boum, un effet par ci ! Bang, un autre par là ! Ca permet au moins de vérifier que votre équipement fonctionne correctement, mais un brin de limpidité dans la balance entre les canaux n'aurait pas été un luxe. Notons d'ailleurs que, si nous ne sommes toujours pas chez Warner, la version française bénéficie d'un débit au rabais (384kbps).
Dire que les bonus bénéficient du même traitement relèverait de la mauvaise foi, certes, mais on ne peut que constater à quel point, là encore, on ne s'est pas trop foulé. Au programme de ce DVD, quelques petits modules se focalisant tour à tour sur certaines séquences du film. Outre les Scènes coupées (15min44) démontrant qu'une scène d'introduction alternative aurait permis de mieux comprendre la prestation naïve des deux comédiens principaux, complétée par quelques scènes violentes sans grand intérêt, on s'amusera surtout devant la traduction des titres des modules en question.
Ainsi, Premier montage (9min02) s'intéresse au tournage d'une scène où un coup de feu éclate la tête d'un personnage. Il est surtout ici question de la façon dont le réalisateur aborde son R Rated (interdiction aux moins de 16 ans) que d'un quelconque ''premier montage''. Dans le même genre, Murmures (4min18) évoque le tournage du dernier chapitre, dans la maison de la vieille dame, tandis que Une journée avec Shyamalan (6min45) dévoile furtivement la façon dont le réalisateur se comporte avec les acteurs. Des titres pas forcément évocateurs de leur contenu, donc, au même titre que Ingrédients d'une scène (10min11), s'intéressant à la mise en place technique d'un plan particulièrement complexe où une voiture percute un arbre, probablement le supplément le plus pertinent de toute cette édition. L'ensemble se conclut avec Forces invisible (4min40) expliquant la façon dont l'équipe du film a donné vie au vent ainsi qu'un petit Bêtisier (2min51) dévoilant quelques rushs amusants des interviews faites durant le tournage.