Image :
7/20
Cette édition de Sasori propose une image de qualité dans l'ensemble. La définition est correcte même si elle manque un peu de précision et le piqué par conséquent de relief. Des défauts principalement dûs à une compression un peu excessive, qui malgré tout ne se révèle pas gênante par ailleurs. On note en outre un léger grain sur certains plans, mais celui-ci paraît davantage lié à un choix en amont sur le film qu'à un défaut technique. La gestion des contrastes est soignée et les couleurs sont le point fort de ce transfert : très vives, elles témoignent de la volonté du réalisateur de pousser à l'extrême la tendance déjà très flashy du cinéma de Hong Kong en général.
Son :
8/20
Comme toujours avec CTV International, le paquet est mis sur les pistes son, et nous avons droit là encore à un DTS en version originale - Chinois cantonais en l'occurrence - qui ne se contente pas de faire "un peu mieux" que les deux autres pistes, Cantonais et Français Dolby Digital 5.1. Le DTS proposé permet de visionner le film dans des conditions optimales grâce à une puissance et un dynamisme réjouissants. On est immédiatement plongé dans l'ambiance de Sasori, que ce soit dans les moments calmes agrémentés d'une discrète musique d'ambiance et des vibrations du caisson de basse, ou dans les scènes d'action qui bénéficient d'une excellente spatialisation. Tous les éléments (voix, musiques, bruitages) se détachent nettement les uns des autres tout en composant un ensemble fluide et naturel où sont sollicitées toutes les enceintes sans exception. A côté, les deux DD 5.1 font pâle figure même s'ils restent corrects en soi. Bénéficiant d'un bon mixage et d'une bonne répartition, ils ne possèdent pas la profondeur et la pêche du DTS.
Bonus :
1/20
Cette édition de Sasori ne propose aucun supplément, pas même une bande-annonce. L'interface assez ambiance (qui reprend la bande originale du film) nous mène au choix vers le choix des langues ou des chapitres.