Un léger manque de piqué, ne nous offrant pas une définition de haute volée, ne pénalise que très sensiblement la qualité d'image de Seraphim Falls. Ses grandes étendues ne transcendent pas entièrement la rétine mais la gestion des plans rapprochés confine à quelque chose de bien plus convaincant... Trop de détails tue peut-être le détail dans ce cas précis. Toujours est-il que la copie est avantagée sur de nombreux autres points que ces rares "lacunes" d'encodage. A commencer par une restitution des couleurs chaudes mais également un contraste appuyant un travail photo collant au mieux au genre qu'est le Western.
Des pistes stéréos sont proposées pour ceux qui ne sont pas équipés d'un équipement Home Cinema. Quelques relents de ce mixage très habile (en VO comme en VF) sont perceptibles sur les pistes Dolby Digital 5.1. Deux DD essentiellement focalisées sur les trois canaux avant jouant habilement au ping-pong en terme d'ouverture de scène, bien que plus discrètes sur les surrounds. Des surrounds pourtant actifs pour couvrir les extérieurs qui composent la quasi intégralité de l'histoire mais surtout les pétarades imposant une série d'échos particulièrement démonstrative.
Timide interactivité qui se cantonne vraiment au strict minimum avec une bande annonce et un petit making of commercial (18min45) qui expédie bien évidemment trop rapidement le tournage pour n'en garder l'idée que tout le monde était merveilleux sur le plateau. Pas très enrichissant...