En considérant ce transfert de Shadowless Sword sans autre élément de comparaison, le résultat s'avère globalement satisfaisant : la définition est suffisamment bonne pour permettre d'apprécier le travail sur les costumes et les décors, la palette colorimétrique offre un rendu harmonieux et les contrastes sont de facture honnête. Les quelques défauts de compression, inévitables sur un DVD comportant trois pistes son dont une en DTS, ne représentent qu'un désagrément mineur.
Là où le bât blesse, c'est dès lors que l'on compare ce transfert avec celui de l'édition coréenne parue trois ans plus tôt. Les deux rendus sont en effet radicalement différents. Sur l'édition française, d'une part l'image apparaît légèrement zoomée et nettement moins contrastée (les noirs étaient bien plus profonds sur l'édition coréenne), et d'autre part la balance des couleurs a été modifiée puisque les couleurs chaudes ont été accentuées au détriment des couleurs froides. Libre à chacun de préférer l'un ou l'autre des deux étalonnages. En revanche, la définition était incontestablement plus précise sur l'édition coréenne, mais l'édition française élimine le rendu granuleux de certains plans. Ci-dessous, le comparatif en images.
Edition française - CTV International
Edition coréenne - CJ Entertainment
Edition française - CTV International
Edition coréenne - CJ Entertainment
Edition française - CTV International
Edition coréenne - CJ Entertainment
Cette édition ne comporte aucun bonus mis à part la bande annonce coréenne, disponible avec des sous-titres français. Exit le commentaire audio, le making of, les nombreuses featurettes et les scènes coupées présentes sur l'édition zone 3 collector. Il est à noter que le film est proposé dans sa version salles et non director's cut qui fait 3 mns 58 de plus.
Quant à la bande-annonce, il s'agit bien de celle diffusée avant la sortie du film en Corée, avec une variation du thème de Requiem for a Dream très proche de celle que l'on pouvait entendre dans la bande annonce du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours. Autant dire que la New Line rentabilise son catalogue musical.