Ces sketchs étant originellement produits pour le web, les créateurs ont opté pour une simplicité des décors (aidant ainsi à une bonne lisibilité des vidéos) et pour une immobilité de cadre pour une compression optimale. Le transfert sur galette numérique ne peut être que parfait.
Aucun artefact de compression ne vient gêner la vision des sketchs et les couleurs sont en accord avec ce que l'on voyait sur notre moniteur. Un transfert parfait. En même temps, compte tenu de la source, il aurait été difficile de ne pas faire mieux.
Studio Canal nous propose deux pistes sonores : le mixage original en stéréo et un remixage DD 5.1. Les créateurs n'ayant quasiment jamais (voire jamais tout court) aux effets surround, on se prend à questionner de l'utilité du mixage 5.1. Le stéréo d'origine se montre amplement suffisant, les voix étant claires et précises.
Studio Canal est parti dans l'optique d'offrir le disque le plus complet sur Les Têtes à Claques (TAC pour les intimes), et il faut convenir que le pari est réussi. Les fans retrouveront en effet un sketch inédit, des fiches des personnages emblématiques de la série et des liens pour voir directement leurs vidéos, mais aussi toutes les pubs faisant intervenir ces têtes à claques (pour l'opérateur SFR et les glaces Vertigo), deux clips galas, et un petite featurette de 3 minutes présentant le phénomène TAC.
Par contre nous ne comprenons pas trop l'utilité d'ajouter au DVD des sous-titres français et anglais, pour traduire le québecois. L'humour de ces têtes à claques étant principalement basé sur leur vocabulaire, les traduire leur fait énormément perdre de leur mordant.
Exemple de traduction de québecois à français