FilmsActu.com

Test DVD : The President's Last Bang (Director's Cut)

Le 23/06/2009 à 08:23
Par
Test DVD The President's Last Bang (Director's Cut) Il aura tout de même fallu attendre pratiquement quatre longues années pour qu'enfin The President's Last Bang soit disponible en DVD chez nous. Ne boudons pas plus, Potemkine qui édite le film chez nous propose enfin le director's cut du film ! Decouvrez le Test DVD de The President's Last Bang (Director's Cut).

Sortie DVD : 21 Avril 2009

Test DVD The President's Last Bang (Director's Cut)





Image : 6/20
The President's Last Bang bénéficie d'un master chimique d'une grande propreté, qui s'avère cependant terni par un transfert passable. La palette colorimétrique est solide, la compression discrète (bien que quelques artefacts se fassent parfois visibles sur certains seconds plans) mais l'image est entâchée par un léger effet de rémanence lorsque les personnages se déplacent dans le cadre. Un problème que l'on ressent plus qu'on ne le voit, mais qui sur la longueur se fait vraiment pénible.

The President s Last Bang (Director s Cut)The President s Last Bang (Director s Cut)The President s Last Bang (Director s Cut)The President s Last Bang (Director s Cut)The President s Last Bang (Director s Cut)

Son : 5/20
Chose regrettable, l'éditeur ne propose qu'un mixage Stéréo alors même que le film fut exploité en Dolby Digital. Deux pistes Stéréo donc, en coréen et en français, balancées de façon équivalente et donnant la part belle aux dialogues. Les rares ponctuations musicales de Kim Hong-jib ne sont pour autant pas lésées et parviennent sans mal à s'imposer. Pour finir, notre préférence va - de loin - vers la piste originale, son homologue français moins harmonieux proposant un doublage peu crédible.

The President s Last Bang (Director s Cut)

Bonus : 6/20
Seul supplément du disque, un entretien d'une vingtaine de minutes avec le réalisateur Im Sang-soo, visiblement tourné à l'occasion de la sortie française du DVD. Sont abordés les facilités du montage financier du film ("le pays devenait une vraie démocratie [...] c'était une période où la liberté d'expression existait pleinement"), l'abandon du soutien des distributeurs lors de la projection du premier montage (Im Sang-soo est conscient que "CJ Entertainement, le distributeur le plus important en Corée du Sud, a abandonné le projet pour des raisons politiques"), l'impact de la censure sous la plainte de la fille de Park Chung-Hee sur son exploitation ainsi que l'heureux dénouement juridique qui vit primer l'information et l'art sur la Censure. Le cinéaste évoque également sa préférence pour la phase d'écriture (l'artiste créé) sur le tournage (travail d'exécutant) et ses aspirations de mise en scène sur ce film (désir de combiner la véracité scorcesienne à l'élégance coppolaeque pour ce qu'il est de dépeindre un milieu mafieux).

The President s Last Bang (Director s Cut)

The President's Last Bang (Director's Cut)
The President's Last Bang (Director's Cut)
Sortie : 21 Avril 2009
Éditeur : Potemkine

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.