Image :
8/20
L'éditeur délivre un transfert soigné, somme toute normal pour un film de cette ampleur. La définition bénéficie d'une précision des plus satisfaisantes et permet de rendre compte du travail réalisé sur les armures. Si la palette colorimétrique se révèle bien gérée et restitue les choix artistiques des deux frères, la gestion des contrastes à tendance à faiblir lors des scènes plongées dans l'obscurité. La compression soutient l'ensemble avec discrétion et n'entrave jamais le spectacle.
Son :
8/20
Le film s'accompagne de deux pistes Dolby Digital - en chinois et en français - qui sollicitent avec un aplomb assuré les cinq voies à leur disposition, sans oublier le caisson de basse, joyeusement mis à contribution. Si la balance entre les voix, la bande originale et les effets sonores fait montre d'un bon équilibre hors des scènes de batailles, c'est clairement durant ces dernières que le multicanal prend tout son sens.
Bonus :
2/20
Une série de making of (30') et d'interviews (43') purement promotionnels accompagne le film. Aucun intérêt, si ce n'est celui de comparer les ambitions affichées par l'équipe avec le résultat à l'écran.