édition 2002
édition 2008
édition 2002
édition 2008
L'un des points positifs de cette nouvelle édition réside bien sûr dans la présence de 3 pistes Dolby Digital 5.1 là où l'ancienne ne proposait que des pistes stéréo. Mais là encore, difficile de dire que la différence est flagrante. Si les enceintes arrières sont de temps à autres sollicitées par quelques passages musicaux, le reste de l'environnement sonore du film d'Harold Ramis est intégralement focalisé sur les trois avants, voire carrément sur l'enceinte centrale. La piste française nous a semblé un poil plus dynamique, mais comme d'habitude, nous ne saurions trop vous conseillé d'opter pour la VO, même si force est de constater que les doublages sont d'une qualité rare.
Exactement le même commentaire que celui présent sur la précédente version. Un exercice périlleux pour Harold Ramis, puisqu'Un Jour sans fin est typiquement le genre de film qu'on peut revoir à l'infini sans jamais s'en lasser. Le réalisateur se devait donc d'arriver à nous intéresser, nous empechant de changer de canal audio pour repasser sur le film. Et c'est chose faite. Passionnant, Ramis l'est du début à la fin et il nous parle d'Un Jour sans fin comme si il l'avait tourné hier, abordant tous les aspects de la création du film sans oublier de distiller ça et là nombre d'anecdotes. Incontournable.
- Interview de Harold Ramis "un jour pas comme les autres" (9mn35)
Le premier bonus inédit de cette édition 15e anniversaire. Complétant idéalement le commentaire précédent, cette petite interview est certes beaucoup moins riche, mais s'attarde sur des points qui n'ont pas été abordé. La sortie du film par exemple et l'accueil du public sont deux point dont Ramis parle ici et qui viennent apporter quelques informations supplémentaires sur Un Jour sans fin. Court, mais efficace.
- Documentaire sur les marmottes (6mn09)
Deuxième bonus inédit. Aucun intérêt.
- Making-of : le poids du temps (24mn43)
Déjà présent sur l'ancienne édition et toujours aussi intéressant, ce petit making-of, un peu avare en images de tournage mais pas en interview, vaut surtout pour les quelques rushs montrant Bill Murray faire le zouave sur le plateau. Le reste est traditionnel et très promo.
Le DVD contient aussi quelques scènes supplémentaires agréables mais pas surprenantes et trois bande-annonces de films qui ne sont pas Un Jour sans fin.