Comme à son habitude, Disney nous livre une copie d'une fort belle facture, aidée par les meilleures conditions espérées. Le film n'est pas long, le disque n'est pas trop encombrés (deux pistes Dolby Digital 5.1 et quelques minutes de bonus), ce qui permet à l'encodage d'offrir une excellente définition à cet Underdog rempli d'images numériques, certes un peu voyantes, mais significatives d'une grande netteté. Une compression qui trouve tout de même ses limites dans les plans presque trop détaillés (le Blu-Ray rectifiera tout ça), mais rien qui ne gâche le spectacle. Par ailleurs, la colorimétrie assez chaude de l'ensemble permet à au film de baigner parfaitement dans son statut de pastiche de film de super héros.
Il manquera peut-être à Underdog une certaine virtuosité dans les balances multicanales alors que le film s'y prête régulièrement (surtout dans les scènes de vol), mais ce petit divertissement familial n'en conserve pas moins un relief sur les avants particulièrement présent en VO comme en VF. L'univers stéréo ne désemplit pas et c'est surtout le caisson de basse qui surprend à maintes reprises en mettant la gomme sans retenue. Les instants où le chien se déclenche un petit coup de propulseur (y compris dans les 5 dernières secondes du film) retentissent comme le tonnerre. Un mixage un brin avare parfois, mais pas honteux.
Dans l'ensemble, l'interactivité de Underdog est super Light et s'adresse là encore au jeune public. Entre le premier épisode de la série animée originale (4min40), un très court bêtisier (1min37) et un clip de très jeunes rappeurs, on ne découvrira rien de concret sur la fabrication du film. La suite ressemble un peu plus à ce que l'on est en droit d'attendre d'un bonus DVD. A commencer par la section des scènes coupées (8min07), pas si mauvaises bien que retirées pour de bonnes raisons narratives.
On retrouvera enfin un making of drôlement bien caché à même la featurette Le journal d'un chien acteur (5min47 en VF). En effet, bien que cette dernière soit fantaisiste et s'adresse essentiellement aux enfants, cinq modules cachés y sont disponibles via des icônes apparaissant sur l'écran pour une durée totale de presque 10 minutes, et dévoilent la conception de quelques effets spéciaux, du dressage des animaux ou de la voix des comédiens interprétant les chiens.