FilmsActu.com



Test DVD : Une arnaque presque parfaite

Test DVD Une arnaque presque parfaite Malgré son casting haut de gamme, Une arnaque presque parfaite s'est tapé un méchant four au box-office mondial et n'aura même pas attiré 40 000 spectateurs dans les salles françaises. Le DVD lui donne aujourd'hui une seconde chance. Decouvrez le Test DVD de Une arnaque presque parfaite.
Sortie DVD : 6 janvier 2010


Test DVD Test DVD Une arnaque presque parfaite






Par Réagir


Image : 6/20

On s'attendait à mieux que ce transfert trahi par une compression souvent chancelante notamment durant les séquences sombres. L'usage du cadre large n'y fait rien et l'image manque de profondeur, les couleurs de naturel et de piqué. La première partie se distingue par une palette de couleurs plus froides et nous constatons quelques flous durant les premières scènes narrant l'enfance des frères Bloom. Si la gestion des contrastes est quelquefois titubante, heureusement les noirs apparaissent denses et profonds. Le travail du chef opérateur Steve Yedlin, qui s'était déjà fait remarquer en 2005 avec la photo délicate de Conversation(s) avec une femme, a malheureusement du mal à trouver un équilibre durant les presque deux heures du film où s'enchaînent les séquences chatoyantes et celles plus glacées. Enfin, ce master manque singulièrement de clarté et même le ciel du Montenegro semble constamment terne.

 

Une arnaque presque parfaite

Une arnaque presque parfaite

Une arnaque presque parfaite

Une arnaque presque parfaiteUne arnaque presque parfaiteUne arnaque presque parfaiteUne arnaque presque parfaiteUne arnaque presque parfaite

 

 


Son : 7/20

La musique rétro est au centre des deux mixages 5.1, mise en valeur par une agréable spatialisation. En revanche les dialogues manquent d'efficacité en version originale tandis que la version française place les voix au-dessus du reste, perdant tout naturel. Certes les petites ambiances sont présentes, surtout en version originale, mais elles demeurent finalement trop clairsemées pour convaincre totalement. Il faut véritablement attendre la séquence se déroulant à Prague pour entendre ce que les 5.1 ont dans le ventre avec une explosion, quelques hélicoptères se baladant derrière le spectateur de droite à gauche, ainsi que diverses sirènes de police. Le caisson de basses n'a en revanche que peu d'occasions de démontrer toutes ses capacités. Les deux pistes stéréo affichent quant à elles un abbatage apparent surtout quand retentit le thème principal du film. La fluidité est de mise pour les deux stéréos qui s'avèrent finalement fort honorables pour la vision d'Une arnaque presque parfaite.

 

Une arnaque presque parfaite


Bonus : 1/20

Scènes coupées commentées par le réalisateur (17min39)

Rian Johnson a beau être sympathique, il n'empêche que nous aurions bien aimé découvrir cet enchaînement de séquences supprimées sans le commentaire audio qui nous est tout bonnement imposé ! Finalement, il ne demeure aucune scène qui sorte véritablement du lot à part une ou deux séquences alternatives et une autre séquence un peu longue mettant en valeur le jeu de Robbie Coltrane.

 

Une arnaque presque parfaiteUne arnaque presque parfaite

 

Making of (8min49)

Cette fois pas de commentaires, ni rien du tout d'ailleurs puisque ce segment présente quelques images du tournage sans donner la parole aux comédiens ni au réalisateur. Le spectateur curieux de savoir ce qui s'y passe n'aura pas grand-chose à se mettre sous la dent à part quelques répétitions des comédiens prises de loin et au son assez déplorable.

 

Une arnaque presque parfaite

Une arnaque presque parfaiteUne arnaque presque parfaite

 

 

L'interactivité se clôt sur la bande-annonce du film (1min51).



Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Une Arnaque presque parfaite
Une Arnaque presque parfaite
Sortie : 6 Janvier 2010
Éditeur : M6 Video

Les dernières news
Star Wars 8 : Mark Ruffalo au casting ?
Après tout, Avengers et Star Wars, c'est la grande famille Disney !

Une arnaque presque parfaite
Une comédie dans la lignée de Bons baisers de Bruges

The Brothers Bloom : nouvelle bande-annonce
Le nouveau Rian Johnson avec Adrien Brody et Rachel Weisz

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.