Après Passez muscade, Mines de rien et Poker Party, W.C. Fields semble bien loti chez Bac Vidéo puisque l'image d'Une riche affaire est encore plus belle que les précédentes. On remarquera notamment que les scories sont pour ainsi dire inexistantes et que la granulation apparaissant habituellement lors des fondus enchaînés ne se manifeste jamais ! Un master restauré de haute volée donc mettant en valeur le bel éclat du N&B bien que la palette de gris aurait gagné à être plus nuancée.
Durant 1h05, un souffle incessant se fait entendre sans perturber les élucubrations et autres borborygmes de W.C. Fields. De nombreux gags muets, comme la célèbre scène du rasage, ne sont pas mis en musique et les effets sonores sont peu nombreux. Enfin, les voix féminines ont une nette tendance à la saturation mais la piste mono se révèle convenable.
Présentation du film par Noël Simsolo (12min13)
Comme pour les DVD des trois films cités un peu plus haut, Noël Simsolo propose de nous resituer Une riche affaire dans la carrière de W.C. Fields en évoquant sa position au sein de la Paramount, l'énorme succès du film, le réalisateur Norman Z. McLeod et le statut culte de ce long métrage. Nous ne saurons que trop vous conseiller de visionner cette présentation après le film puisque notre interlocuteur résume le métrage du début à la fin tout en nous indiquant quelles sont ses scènes préférées.
L'interactivité se clôt sur une galerie photos, les bandes-annonces de la collection Hollywood Classics et un lien internet vers le site Bac Films.