FilmsActu.com

Test DVD : Une riche affaire

Le 27/08/2008 à 10:08
Par
Test DVD Une riche affaire

Enorme succès de l'année 1934, Une riche affaire est en réalité le remake de It's the old army game, réalisé par A. Edward Sutherland en 1926... avec W.C. Fields. Participant au scénario sous le pseudonyme de Charles Bogle, Fields règle ses comptes une fois de plus avec la petite bourgeoisie américaine caractérisée par une épouse acariâtre et un garçon épuisant (Fields détestait les enfants). 1h05 durant lesquelles l'acteur enchaîne les scènes devenues anthologiques dans sa carrière comme le rasage impossible, l'entrée de l'aveugle dans l'épicerie, W.C. Fields qui tente désespérément de s'endormir sous son porche et le pique-nique bordélique. Tout repose évidemment sur les tics de l'acteur, son grand numéro rodé depuis le cabaret qui continue de fonctionner près de 75 ans après. Le plus étonnant provient du fait que l'acteur met 45 minutes pour boire un canon dans ce film. Ne boudez pas votre plaisir et retrouvez immédiatement le test DVD.

 


Test DVD Test DVD Une riche affaire

 

 


 

 







Image : 8/20

Après Passez muscade, Mines de rien et Poker Party, W.C. Fields semble bien loti chez Bac Vidéo puisque l'image d'Une riche affaire est encore plus belle que les précédentes. On remarquera notamment que les scories sont pour ainsi dire inexistantes et que la granulation apparaissant habituellement lors des fondus enchaînés ne se manifeste jamais ! Un master restauré de haute volée donc mettant en valeur le bel éclat du N&B bien que la palette de gris aurait gagné à être plus nuancée.


Une riche affaire

Une riche affaireUne riche affaire

Une riche affaire

 


Son : 6/20

Durant 1h05, un souffle incessant se fait entendre sans perturber les élucubrations et autres borborygmes de W.C. Fields. De nombreux gags muets, comme la célèbre scène du rasage, ne sont pas mis en musique et les effets sonores sont peu nombreux. Enfin, les voix féminines ont une nette tendance à la saturation mais la piste mono se révèle convenable.


Une riche affaire

 


Bonus : 4/20

Présentation du film par Noël Simsolo (12min13)

Comme pour les DVD des trois films cités un peu plus haut, Noël Simsolo propose de nous resituer Une riche affaire dans la carrière de W.C. Fields en évoquant sa position au sein de la Paramount, l'énorme succès du film, le réalisateur Norman Z. McLeod et le statut culte de ce long métrage. Nous ne saurons que trop vous conseiller de visionner cette présentation après le film puisque notre interlocuteur résume le métrage du début à la fin tout en nous indiquant quelles sont ses scènes préférées.


Une riche affaire

Noël Simsolo

 

L'interactivité se clôt sur une galerie photos, les bandes-annonces de la collection Hollywood Classics et un lien internet vers le site Bac Films.


Une riche affaire

 

 


Une riche affaire
Une riche affaire
Sortie : 6 Août 2008
Éditeur : Bac Vidéo

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.