FilmsActu.com



Test DVD : Waitress

Test DVD Waitress

Réalisé par feu Adrienne Shelly, qui a débuté en tant qu'actrice chez Hal Hartley en 1989, Waitress est une comédie simple mais irrésistible portée par la lumineuse Keri Russell, qui incarne une jeune serveuse de restaurant à l'imagination débordante lorsqu'il s'agit de concocter des tartes sucrées variant selon ses humeurs. Moins heureuse en amour, elle doit supporter le caractère colérique et hargneux de son mari qui ne la respecte pas. Le jour où elle apprend qu'elle est enceinte, elle fait la rencontre de son futur gynécologue qui ne tarde pas à tomber sous le charme...

 

Si Waitress parvient non sans mal à nous séduire, c'est parce que le film comporte une belle dose d'humour et de légèreté tout en traitant de sujets sérieux comme la violence dans le couple et l'infidélité. Volontairement rétro avec une pincée de kitsch, Waitress révèle une réalisatrice de talent, à la répartie saillante. Le film est un bel hommage à l'actrice Adrienne Shelly et à son univers à la fois coloré et mélancolique. Une vraie découverte à ne pas louper en DVD qui sera disponible dès le 28 mai dans les bacs.

Decouvrez le Test DVD de Waitress.

Test DVD Test DVD Waitress



Par Réagir


Image : 8/20

Le générique propose d'emblée un festival de tartes colorées et une soudaine envie chez le spectateur de s'en mettre plein la panse. L'éditeur offre une qualité d'image équivalente à celle vue lors de son trop court passage dans les salles françaises. Les nombreuses scènes d'intérieur respectent l'aspect volontairement rétro du film avec une palette de couleurs vives et joyeusement bariolées. On appréciera le grain d'origine et un remarquable piqué de l'image. Un transfert des plus agréables pour un film qui l'est tout autant.


Waitress

WaitressWaitressWaitress

Waitress

 


Son : 6/20
Si l'éditeur propose une piste anglaise en DD 5.1, il n'en va pas de même pour la piste française présentée en stéréo. D'ailleurs, il ne faudra pas s'attarder sur cette dernière tant le doublage laisse à désirer. Quant au mixage, il reste convenable, ni plus ni moins. Il ne faudra pas s'attendre non plus à des miracles quant à la piste 5.1 dont les arrières restent très timides tout du long. Seule la musique tentera de les réveiller un petit peu. En même temps, Waitress n'est pas un film qui comporte beaucoup d'ambiances et d'effets divers et variés, les dialogues primant sur le reste. La centrale est donc mise à contribution à sa juste valeur.

WaitressWaitress

Bonus : 5/20

Tout ça est bien gentil mais on ne sort pour ainsi dire jamais du cadre promotionnel. Les propos y sont redondants, sans véritable intérêt mais les documentaires se laissent suivre sans déplaisir.


Commentaire audio de l'actrice Keri Russell et du producteur Michael Roiff (vostf)

Dès les premières minutes, on sait que ce ne sera pas un commentaire détaillant chaque aspect technique mais plutôt un de ceux où les intervenants regardent le film en même temps que le spectateur tout en se remémorant des anecdotes de tournage. Cela n'empêche pas le commentaire d'être divertissant et on en apprend finalement suffisamment sur la réalisatrice Adrienne Shelly, à qui ils rendent évidemment un émouvant hommage, sur sa préparation ainsi que sur la réalisation (2 semaines de répétitions pour 20 jours de tournage), et l'entente entre les acteurs. La complicité entre les deux collaborateurs ne fait pas de doutes, bref, on passe un bon moment.


Waitress

 


Documentaires (intégralité 26min27)

Enchaînement de segments tous plus promotionnels les uns que les autres sans pour autant que cela nous porte sur les nerfs comme c'est souvent le cas dans ce genre de modules. Néanmoins, on regrette qu'il y ait autant d'images tirées du film représentant quasiment le tiers du temps intégral.


a) Recette de la tarte (10min16)

Présentation de Waitress par les acteurs Keri Russell, Jeremy Sisto, Cheryl Hines, Nathan Fillion dans des extraits d'entretiens réalisés lors de la promotion du film, la réalisatrice Adrienne Shelly apparaît également lors d'interviews filmées sur le plateau. Elle indique qu'elle a écrit le film lors de sa grossesse et qu'il s'agit donc d'une déclaration d'amour à sa fille qui joue la gamine de Keri Russell à la toute fin du film. Comme souvent, le segment est introduit par la bande-annonce et peu de propos retiennent vraiment notre attention. Restent les images de tournage suffisamment nombreuses pour ne pas s'ennuyer.


Waitress

Waitress

 


b) Ecrit et réalisé par Adrienne Shelly (6min49)

Les mêmes intervenants que précédemment rendent hommage à la réalisatrice, scénariste et actrice (elle incarne Dawn dans Waitress), assassinée juste après la fin du tournage en novembre 2006. Des témoignages émouvants sur fond d'images de tournage et de la cinéaste débordant de vitalité et d'amour pour ses comédiens, toujours le sourire aux lèvres.


Waitress

Adrienne Shelly

 


c) Salut ! Je suis Keri, votre serveuse (5min43)

Comme son titre l'indique, l'actrice est au centre de cette section. On ne sort pas de la sempiternelle interview promotionnelle où l'on nous raconte encore une fois ce qui se passe dans le film. L'actrice, ravie, explique qu'elle a pu enfin exprimer son côté humoristique et se penche sur les conditions de tournage.


d) Les tartes en ont ! (2min52)

Tous les intervenants apparus depuis le début apparaissent à tour de rôle pour nous dire quelle est leur tarte préférée... On est vraiment heureux d'apprendre que Keri Russell préfère celle au citron-vert ! Il n'empêche que les images de confection des tartes donnent l'eau à la bouche.


Waitress

 


e) Un message de Keri Russell à propos de la fondation Adrienne Shelly (46 secondes)

L'actrice présente la fondation aidant les femmes à réaliser leurs rêves cinématographiques créée après la disparition tragique d'Adrienne Shelly. Vous pouvez retrouver le site officiel de cette fondation à cette adresse : www.adrienneshellyfoundation.org

 

Waitress

 

Fox movie Channel présente (10min35)

Trois courts segments vraisemblablement diffusés à la télévision américaine sur la chaîne Fox afin de promouvoir le film. Durant ces modules, trois des acteurs principaux se présentent et évoquent leurs personnages respectifs, le tout illustré d'images de tournage.

Le personnage de Keri Russell (3min50), le personnage de Cheryl Hines (3min48) et le personnage de Nathan Fillion (2min57).


L'intéractivité s'achève sur un lien internet vers Fox France.


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Waitress
Waitress
Sortie : 28 Mai 2008
Éditeur : 20th Century Fox Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.