Image :
5/20
Pour ce film à budget modeste, nous avons droit à un transfert de qualité tout juste correcte. Si la palette colorimétrique offre un rendu fidèle des couleurs délavées du film, le contraste s'avère cependant inégal, n'offrant pas toujours une parfaite lisibilité des plans nocturnes. La définition pèche quant à elle par manque de précision et l'image manque globalement de piqué, présentant un aspect trop lisse.
Son :
6/20
L'éditeur annonce la présence d'un 5.1 et si notre lecteur ne dira pas le contraire, nos oreilles, elles, auront davantage l'impression d'écouter un 2.0 légèrement étiré vers l'arrière. La puissance manque un peu à l'appel et l'ensemble aurait gagné à bénéficier de plus d'ampleur. Toutefois, le son n'en demeure pas moins clair et fluide, faisant joliment ressortir la composition de Zai Kuning (le superbe Melancholy of a Flowering Plant, notamment, qu'il est aussi possible d'écouter ICI).
Bonus :
2/20
Outre les sempiternelles bandes-annonces, le seul et unique vrai bonus est une interview du réalisateur (10mns26), présentée brut de pomme sans aucun montage ni illustration par des extraits du film. Aditya Assarat précise ses intentions de raconter avant tout une histoire d'amour, parle l'impact du Tsunami sur l'état d'esprit de la ville de Takua Pa, revient sur les personnages et le casting des acteurs ou encore sur la composition musicale. Une interview qui reste en surface mais permet d'avoir une première idée de la personnalité et de la sensibilité de cinéaste d'Aditya Assarat.
A noter qu'une fiche du film et une petite biographie du réalisateur ont été ajoutés dans la jaquette du DVD.
A noter qu'une fiche du film et une petite biographie du réalisateur ont été ajoutés dans la jaquette du DVD.