FilmsActu.com

GREEN BOOK : Viggo Mortensen et Mahershala Ali chez Peter Farrelly (Oscar 2019)


Viggo Mortensen se retrouve face au racisme des sixties dans Green Book avec Mahershala Ali (Moonlight). A la réalisation de ce drame sur fond de ségragation, Peter Farrelly, l'un des frères Farrelly à qui l'on doit Mary à tout prix et Dumb and Dumber. Il s'agit du premier film de Peter sans son frère Bob. 

Le pitch : En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Sortie le 23 Janvier 2019 en France, Green Book décrocha l'Oscar du meilleur film en 2019.

 

Certes classique dans sa forme, Green Book est un plaisir de spectateur bourré d'humour et de joutes verbales jubilatoires avec un tandem Viggo Mortensen Mahershala Ali éblouissant.

 

Une belle ode à la tolérance et un vrai message d'espoir qui montre que le racisme ne vient pas forcément de groupes suprémacistes ou d'extrême droite mais de gens ordinaires qui ont été éduqués sur de mauvais principes et n'ont simplement jamais été au contact des autres.




>> Retrouvez toutes les vidéos de comédie



 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn. Filmsactu est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.