FilmsActu.com

Film Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
de Steven Spielberg avec Jamie Bell, Daniel Craig, Andy Serkis
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2011
Date de Sortie :
De : Steven Spielberg
Avec : Jamie Bell, Daniel Craig, Andy Serkis, Simon Pegg, Nick Frost, Gad Elmaleh, ...
Genre : Animation, Aventures
La critique spectateurs
7/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
Site officiel : Visitez ce site


Synopsis du film Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Une nouvelle aventure du héros Tintin, célèbre personnage de la bande dessinée créée par Hergé et publiée pour la première fois en 1929.


Notre avis 10/10
Tintin version 2011 ? Rollercoaster ébouriffant mené pied au plancher, cette adaptation des aventures du petit reporter à la houppette est le film d'aventure le plus renversant que l'on ait pu voir depuis des années. Un film qui séduira autant les fans de ses créateurs (Steven Spielberg et Peter Jac ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 6 votes
L’avis des internautes
Note : 6/10
Par tchoupi le Vendredi 18 Novembre 2011, 6:27

Redouté, fantasmé, Tintin version Spielberg et Hollywood rapporte autant la griffe de Hergé qu'il se permet des libertés avec l'œuvre dans le récit. La déception est amoindrie par une réalisation très spectaculaire!
Note : 8/10
Par milas75 le Samedi 5 Novembre 2011, 0:16

Evidemment, l'un des films les pus attendus de l'année. Donc, impatient de le voir et en même temps, petite appréhension .

Dès le début du film, on entre dans l'univers d'Hergé : les scènes d'action s'enchaînent avec fluidité, entre-mêlées d'humour assez fidèle à la BD. L'intrigue est très bien menée. Les fans retrouveront avec plaisir quelques scènes cultes de l'histoire originale. Mais en même temps, il ne faut surtout pas s'attendre à un pastiche entier du Secret de la Licorne.
En effet, pour ceux qui ne le savent pas encore, le film mélange 3 histoires : Le secret de la licorne, le trésor de Rackham le Rouge et le Crabe aux pinces d'Or. Dès lors, l'histoire change et on se retrouve entrain de regarder un film nouveau .
Je ne reviens pas sur les excellents effets spéciaux, qui accompagnent des scènes loufoques et complètement délirantes.

Un petit bémol, comme même : la fin a été un peu bâclée, et ce n'est pas dans les habitudes de Spielberg.
Note : 2/10
Par broz le Lundi 31 Octobre 2011, 23:54

Alors franchement je suis super déçu !!! C'est un film qui ne vaut pas le coup, même si la 3D est super ben faite, et que les personnages sont eux aussi super bien réalisé (j'oublier quelque fois que j'était dans un film d'animation, me croyant dans un vrai film). Mais après, or mis sa !!! Le film ne vaut vraiment rien. Je ne trouve pas l'intrigue très très bonne non plus !!! Je pense plus que Spielberg a voulut sa faire plaisir a lui avant de pensé au publique, malheuresement ...Donc franchement je ne vous le conseille pas du tout
Note : 7/10
Par simpsonou le Samedi 29 Octobre 2011, 13:48

Après un 4ème opus d'Indiana Jones assez mauvais, Spielberg revient avec ses fameuses aventures de Tintin très plaisantes et très divertissantes. Autant le dire tout de suite, le film d'aventure n'est pas vraiment le genre de film que je préfère mais je dois avouer qu'avec ce film j'ai vraiment passé un bon moment. L'animation est très belle, il y a beaucoup d'humour et il y a également beaucoup de mystère ce qui donne vraiment envie de voir la suite du film (et ça dès le début). Je noterai juste deux petits bémoles ; la musique quasi transparente et la 3D inexistante. Mais ca n'enlève (prseque)rien du charme à l'oeuvre. Donc en résumé "Les aventures de Tintin, le secret de la licorne" n'est pas un chef-d'oeuvre mais un très bon film d'aventure qui se laisse pleinement apprécier.
Note : 9/10
Par avatar16 le Jeudi 27 Octobre 2011, 21:08

Décidément, il m'aura fait douter jusqu'au générique! Et puis, l'univers créé par Hergé s'impose d'office! Il n'y a pas à dire, Steven Spielberg, Peter Jackson et les scénaristes ont capté l'essence-même de la bande dessinée et nous livre une adaptation fidèle et délirante, quasi inédite dans ses séquences loufoques, auxquelles s'ajoutent quelques folies hollywoodiennes qui passent largement. Et je ne parle pas de l'animation en motion-capture, tout simplement bluffante (les visages, les vêtements, cheveux...). Des réserves néanmoins sur la bande originale, inexistante (grande déception de la part de John Williams!!) et la durée du film, bien trop courte faisant s'enchaîner les scènes à une vitesse bien trop folle. Mais c'est du Tintin et du Spielberg (il est de retour!!), donc du très bon divertissement, énergique, palpitant et surtout très drôle!
Note : 10/10
Par Dany le Jeudi 27 Octobre 2011, 11:29

Tintin,visuellement ça envoie du pâte.Tout les persos sont non seulement fidèle a la BD d'Hérgé,mais sont d'une beauté.De même que les décor somptueux Spoiler: (du châteaux moulinsart au Sahara,en passant par les mer). Graphiquement rien a dire.La réalisation nous gâte beaucoup(Spielberg a du être comme un gamin quand il tourner ça,enfin plus que d'habitude),il nous offre des scènes d'action et d'aventure comme on aimerait en voir plus souvent Spoiler: (la scéne du bateaux avec Rackam le rouge,dépoussière a elle seul les dernier PDC,) ,avec des scènes a faire passer Indiana Jones pour son grand père Spoiler: (la scéne de la moto). Évidement certain pourrait être choqué par ce trop plein d'aventure,mais Spielby n'a fait qu'accentuer l'aventure(merciiiiiiiiiiiiiii). Très bien tout ça,mais les personnage me diriez vous.Est bien encore une fois un sans faute,on voit que TOUT les acteur ce sont plonger dans les BD.
Les dernières news
Enfin des nouvelles de Tintin 2 de Peter Jackson !
Mais hélas, elles ne sont pas forcément bonnes...

Peter Jackson tournera Tintin 2 après le Hobbit !
Mille milliards de mille sabords !!

Simon Pegg et Nick Frost parlent de Tintin 2 !
Je dirais même plus, ils parlent de Tintin 2 !

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.