FilmsActu.com



Tintin de Spielberg : la 2ème bande annonce française

Tintin : la bande annonce VF La première bande annonce de Tintin de Steven Spielberg (2011) en version française vient d'être dévoilée ! Beaucoup plus longue que le dernier trailer dévoilé il y a peu, cette bande annonce du film Les aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne ressemble bien à une bande annonce finale et, pour notre plus grand plaisir, en HD ! Et n'oubliez pas que vous pouvez retrouver ici notre critique de Tintin de Steven Spielberg.


BANDE ANNONCE VF # 2

On ne peut qu'être rassuré quant à la fidélité de l'oeuvre d'Hergé et surtout quant au côté épique de l'aventure proposée par Spielberg. Les plus attentifs noteront d'ailleurs une référence à Indiana Jones, un personnage qui a toujours été, de l'aveu du réalisateur, inspiré par ses lectures de Tintin. La boucle est donc bouclée ! Retrouvez ci-dessous et sans plus attendre la première bande annonce de Tintin dont la sortie est prévue chez nous pour la fin de l'année.

BANDE ANNONCE VF # 1


Par Camille Solal 15 commentaires


À voir aussi
31 Tintin de Steven Spielberg : une floppée de concept arts
7 Bande Annonce de Tintin de Spielberg (2011)
3 Tintin : les voix françaises dévoilées !
24 Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Derniers commentaires
Par pavupapri il y a 7 an(s)

likeSmall
Si l'on en croit Gad Elmaleh, y'aura pas l'équivalent du Tresor de Rackham le rouge puisque le Méchant du Crabe au Pince serait aussi à la poursuite du trésor...

En même temps, c'est pas plus mal :
- Autant avoir un film qui varie de l'intrigue des BD. Je vais pas au cinoche pour voir un copié collé de ce qu'on a tous lu 15 fois.
- Ca aurait été brouillon : Introduction Tintin + enquete autour de la Licorne + rencontre avec haddock + résolution de l'intrigue... C'est déjà bien. Si en plus on y ajoute l'introduction de Tournesol, ça serait trop.

Et puis je suis pas sur que Le Trésor de Rackham le rouge soit très cinématographique : Pas de méchant, rythme un peu lent. Si il se passe tout ça après les gunfight de la bande annonce, on se retrouverait avec une vraie cassure de rythme.

Et puis je compte sur Spielberg pour surprendre tout le monde avec un truc aussi impressionnant que le sous-marin requin

Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 7 an(s)

likeSmall
TlGROUX a écrit:
levieuxdragon a écrit:Je ne suis pas un spécialiste de Tintin mais la première apparition de Tryphon Tournesol n'était-il pas dans "le Trésor de Rackham le Rouge", album qui suit directement "le Secret de La Licorne" dont Spielberg s'inspire pour son film ?

Oui Tournesol apparait dans le deuxième volume du diptyque "Secret de la Licorne"-"Trésor de Rackham le rouge". Aux dernières nouvelles, ce sont bien ces 2 albums + "Les crabes aux pinces d'or" que Spielberg adapte.


Donc, fatalement, Tournesol aurait du être présent dans le film de Spielberg...:(

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 7 an(s)
levieuxdragon a écrit:Je ne suis pas un spécialiste de Tintin mais la première apparition de Tryphon Tournesol n'était-il pas dans "le Trésor de Rackham le Rouge", album qui suit directement "le Secret de La Licorne" dont Spielberg s'inspire pour son film ?

Oui Tournesol apparait dans le deuxième volume du diptyque "Secret de la Licorne"-"Trésor de Rackham le rouge". Aux dernières nouvelles, ce sont bien ces 2 albums + "Les crabes aux pinces d'or" que Spielberg adapte.

Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 7 an(s)

likeSmall
TlGROUX a écrit:J'avoue que je commence à me poser des questions quant à ce film. Non pas sur l'équipe très talentueuse qui s'en occupe, et puis les bandes-annonces sont prometteuses. Mais leur décision d'exclure le Professeur Tournesol (confirmée par Spielberg lui-même), alors qu'il a un rôle plutôt important, me rend perplexe et m'inquiète. Ils sont en train de prendre un peu trop de libertés avec les albums.


Je ne suis pas un spécialiste de Tintin mais la première apparition de Tryphon Tournesol n'était-il pas dans "le Trésor de Rackham le Rouge", album qui suit directement "le Secret de La Licorne" dont Spielberg s'inspire pour son film ?

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 7 an(s)
J'avoue que je commence à me poser des questions quant à ce film. Non pas sur l'équipe très talentueuse qui s'en occupe, et puis les bandes-annonces sont prometteuses. Mais leur décision d'exclure le Professeur Tournesol (confirmée par Spielberg lui-même), alors qu'il a un rôle plutôt important, me rend perplexe et m'inquiète. Ils sont en train de prendre un peu trop de libertés avec les albums.
Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 7 an(s)
Excellentes bandes-annonces, très bien rythmées et avec une belle musique (celle de John Williams pour le film?). On retrouve très bien le Tintin de Hergé: de l'aventure, du suspense et un peu de comédie. Les quelques craintes que j'avais sont maintenant dissipées, j'espère juste qu'ils ne vont pas trop édulcorer le personnage de Haddock (son alcoolisme, ses jurons). Et j'ai un peu de mal avec le doublage des Dupont/d . Mais l'animation est parfaite.

Professeur_Geek a écrit:Capitaine Haddock qui tire au lance roquette et qui prend la foudre sur un avion... Déjà que l'idée de prendre 3 albums (dont un très éloigné des deux autres) pour faire un film me faisait peur, le fait de faire du Capitaine un Donald et de mettre de l'action là où il n'y en a pas (la barque n'explose pas dans l'album), ça me rassure toujours pas. Sinon la performance technique est sympa.

Un album se lit en un quart d'heure, c'est vraiment trop court pour faire un film. C'est pour ça qu'ils prennent les diptyques. Et le Crabe aux Pinces d'or est juste là pour amener le capitaine Haddock et ainsi expliquer sa complicité avec Tintin pour les aventures suivantes. C'est plus que nécessaire pour ceux qui ne connaissent pas bien Tintin.
Après, les scénaristes ont certainement ajouté des scènes supplémentaires, c'est tout à fait normal du moment que ça respecte l'oeuvre d'Hergé. Sinon, si on s'en tient uniquement aux albums, ça va être d'un ennui... (cf le problème de l'Astérix de Chabat).

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 7 an(s)

likeSmall
Terriblement excitant.
Et moi, je suis justement très enthousiasmé par l'idée de recréer une nouvelle histoire à partir de trois albums que tout le monde connait par coeur de toute façon et d'y ajouter cette part de spectacle qui reste dans l'esprit.

C'est de toute façon un peu stérile de noter les éléments qui ne figuraient pas dans les albums comme s'il s'agissait de défauts. On rouvrirait un débat vieux comme le monde sur le concept d'adaptation. Je constate juste que, ENFIN, Tintin prend forme au cinéma tel qu'on pouvait l'espérer et que le plan final où il glisse est très représentatif de l'évasion que suscitaient les albums.

En plus, le "oh la la" et le lâcher de lance-roquette est hyper Haddockien en plus d’être super drôle (m'étonnerait pas qu'il y ait des clin d'oeil à Indiana Jones 3). Du tout bon, pour l'instant...

Répondre
-
voter voter


Par Professeur_Geek il y a 7 an(s)
Capitaine Haddock qui tire au lance roquette et qui prend la foudre sur un avion... Déjà que l'idée de prendre 3 albums (dont un très éloigné des deux autres) pour faire un film me faisait peur, le fait de faire du Capitaine un Donald et de mettre de l'action là où il n'y en a pas (la barque n'explose pas dans l'album), ça me rassure toujours pas. Sinon la performance technique est sympa.
Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 7 an(s)

likeSmall
Bluffant !!
Répondre
-
voter voter


Par Gné ! il y a 7 an(s)
Ca a l'air vraiment bon, mais j'ai vraiment un peu de mal avec la voix de tintin. Autant dans la serie animé, il avait une voix de jeune homme assez credible dont on ne pouvait pas dire s'il etait plus proche des 20ans que des 30ans. La j'ai vraiment l'impression d'entendre un gamin de 14ans 1er de la classe. Va falloir s'y habituer, a moins d'une excellente VO, mais un tintin qui parle anglais... c'est plus vraiment un tintin.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 15 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.