FilmsActu.com



Capone : le Scarface de Tom Hardy ? Les premières critiques sont tombées

Capone de Josh Trank (Chronicle, les 4 fantastiques) avec Tom Hardy en Al Capone en fin de vie boursouflé et dément est disponible en VOD aux Etats-Unis depuis le 12 mai. Qu'en pensent les médias US ?

 

Venom 2

 

Les critiques américaines sont tombées et elles ne sont pas toutes tendres avec ce biopic. Le film, tout comme la prestation de Tom Hardy en Capone, divise.

 

Tandis que le Hollywood Reporter estime que la star de Venom "est à la limite de l'auto-parodie du Method acting", Discussing Film salue "le formidable travail de Josh Trank". Revue de presse.

 

 


Les avis positifs.

 

CinemaBlend : "L'opposé absolu d'un film de gangster classique avec un tour de force captivant de Tom Hardy dans le rôle principal."

 

USA Today : "Hardy explique la moitié de la réussite du film... L'autre c'est Trank... Le film suit une voie que les films de crime ne traitent que rarement, imaginer ce qu'il se passe après le règne de la terreur d'un criminal surpuissant, une fois qu'il a perdu son pouvoir et ses capacités mentales, ne laissant plus qu'un chaos sauvage derrière lui."

 

Discussing Film : "Le formidable travail de Josh Trank permet de raconter une histoire efficace avec une réalisation remarquable".

 

The Wrap : "C'est dingo, c'est bordélique et c'est vraiment divertissant si des personnages qui chient dans leur lit et se font poignarder dans le cou ne vous dérange pas."

 

The Wrap : "On pourrait décrire Capone comme The Irishman réimaginé par David Lynch ou Scarface revisité par Stanley Kubrick époque The Shining".

 

Venom 2

 

Les avis négatifs.

 

SlashFilms : "Hardy occupe tout l'espace... Il mélange, il tombe, il marmonne, il bave... Caché sous son maquillage, il n'a même pas l'air humain...".

 

The Chicago Sun-times : ""Capone nous enfonce le nez dans des scènes plus détestables les unes que les autres".

 

Hollywood Reporter : "Tom Hardy est à la limite de l'auto-parodie du Method acting... Même quand il a peur ou est perdu, Capone est trop cartoon pour provoquer de la sympathie. Il est comme un bulldog zombie".

 

Variety : "Capone est-il un drame fascinant et hors du commun sur le crépuscule d’un mafieux ? Ou un sketch prétentieux du Saturday Night Live ? Sans doute un peu des deux".

 

Indie Wire : "Le Capone de Josh Trank est à Al Capone ce qu'a été le Last Days de Gus Van Zant à Kurt Cobain : pas grand chose mais avec beaucoup trop de détails pénibles... Le réalisateur et son sujet font naufrage dans le même bateau."

 

Capone divise donc mais s'annonce dingo, WTF et brutal. On ne connait pas encore sa date de sortie en France.

 

Venom 2

 

A propos des critiques, le réalisateur Josh Trank a tweeté :

 

 "J’aime et j’apprécie toutes les critiques parues sur Capone aujourd’hui, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles me donnent envie de revoir le film, et de le savourer encore une fois... Regardez-le avec un esprit ouvert, il est étrange, dérangeant et beau, prenez en ce que vous voulez".

 

 

Venom 2

 

Venom 2

 

Venom 2



Par Réagir


Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Thriller

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.