Dark : que vaut la nouvelle série Netflix aux faux airs de Stranger Things ?
Le 01/12/2017 à 11:50Par Veronica Sawyer
Le pitch : Dans la petite ville de Winden, un adolescent disparaît. Puis un enfant de 11 ans, fils d'un inspecteur de police, tandis que le corps d'un autre enfant est retrouvé mutilé. Des événements similiares ont déjà eu lieu dans la région, trente-trois ans plus tôt. Le cœur du mystère semble se trouver dans une inquiétante grotte… ou dans la centrale nucléaire située à proximité.
Entre surnaturelle, SF et thriller, les 10 épisodes de la saison 1 de Dark n'ont pas fini de faire frémir les seriephiles.
Voici quelques extraits de critiques parues à sa mise en ligne le 1 décembre.
Premiere : La première création allemande de Netflix est ténébreuse, poignante et surtout terriblement addictive.
Telerama : Ne vous fiez pas à ses airs d’enquête policière déjà vue : la première série allemande de la plate-forme de SVOD, tragédie familiale métaphysique teintée de science-fiction, est captivante.
PureBreak : Découvrir Dark, c'est aller de surprises en surprises et, pour une fois, elles sont bonnes ! Malgré ses airs de déjà vu, elle n'a rien d'un nouveau Broadchurch et se distingue très rapidement des séries du genre.
Les Inrockuptibles : Moins pop et plus étouffante que la série des frères Duffer, Dark complexifie la disparition d'un pitch étrange et alléchant : "La question n'est pas de savoir qui a kidnappé ces enfants mais quand ?". Plusieurs temporalités seront donc au programme de cette ambitieuse série créée par Baran bo Odar, réalisateur suisse...
Comme au cinéma : La nouvelle série fantastique de Netflix est une bombe.