FilmsActu.com



Divergente 2 : que vaut la suite de la saga ?

Divergente 2 : la revue de presse Presque un an après le premier volet, voilà enfin Divergente 2 - L'insurrection, aujourd'hui dans nos salles ! Réalisé par Robert Schwentke, ce second volet suite raconte la suite des mésaventures de Tris (Shailene Woodley) et Four (Theo James), cette fois pourchassés par Jeanine, la chef assoiffée de pouvoir des Érudits (Kate Winslet). Tous deux tentent de découvrir la raison pour laquelle la famille de Tris a sacrifié sa vie et pourquoi les Érudits sont prêt à tout pour les en empêcher. Hantée par ses choix passés et désespérée de protéger ceux qu'elle aime, l'héroïne va devoir faire face à des défis toujours plus relevés. Cette suite vaut-elle le premier opus qui, déjà, n'avait pas fait l'unanimité auprès de la critique française ? Est-il aussi palpitant que le laissent penser les extraits ? Quid des effets spéciaux ? Réponse avec cette revue de presse des critiques du film Divergente 2, des plus positives aux plus négatives :

"La grande force du film réside dans son casting"


L'Est Eclair : "Cette suite est bien rythmée avec beaucoup d’action et d’effets spéciaux spectaculaires qui donnent envie de découvrir la suite."

MYTF1 News : "L'histoire née de l'imaginaire de Veronica Roth prend vie sans temps mort. Le rythme du film, point noir majeur de son prédécesseur, ne faiblit jamais. [...] Mention également aux effets spéciaux qui transportent le spectateur au cœur des simulations hallucinatoires de Tris."

Unification France : "Tout comme le premier, la grande force de ce deuxième film réside dans son casting, en particulier sa grande révélation, une Shailene Woodley totalement crédible dans le rôle musclé de la jeune Tris."

Ecran Miroir : "Mieux vaut passer outre les quelques incohérences ou autres raccourcis scénaristiques faciles [...], à condition, évidemment, d'avoir aimé le premier épisode. Si dans le genre teen movie Le Labyrinthe est bien plus réussi, on pourra trouver Divergente 2 plutôt sympathique."

A Voir A Lire : "Sans éblouir, Divergente 2 : l’insurrection divertit. [...] Si les amateurs de science-fiction se détourneront définitivement de la saga, le public à la recherche de sensations fortes y trouvera plus que son compte."

Divergente 2 : l’insurrection

"Une perte de temps et d'énergie"


Pulp Movies : "Quelques petites touches d’humour dans la lignée du premier opus, des scènes d’action moins bien chorégraphiées, des effets spéciaux moins bien réalisés, mais un scénario plus captivant avec moins de longueurs que dans le premier film. En bref Divergente 2 est un teen movie en-dessous des films du genre actuels (Le LabyrintheHunger Games)."

Les Inrockuptibles : "Les avancées du récit s’étendent bien vite aux vieux poncifs de la science-fiction dystopique (totalitarisme, cobayes humains, dilemmes moraux à deux balles, etc.). Divergente ne semble hélas pas pouvoir y échapper."

Small Things : "Divergente 2 est une perte de temps et d’énergie. [...] Le film est divertissant, bien rythmé mais qui se perd en se croyant ambitieux."

Le Point : "On ne peut s'empêcher de comparer Divergente à Hunger Games et regretter qu'ici le divertissement ne puisse s'appuyer sur un scénario consistant."

Mondociné : "Le cinéma de dystopie SF commence (déjà) à se répéter et à tourner en rond. Et le nivellement par le bas proposé par Divergente n’aide pas."

Divergente 2 : l’insurrection

Kate Winslet alias Jeanine dans Divergente 2


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par dams il y a 5 an(s)
zero commentaire = bonne nouvelle, tout le monde s'EN ***, ça fait plaisir :)
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Divergente 2 : l’insurrection

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.