Divergente 2 : que vaut la suite de la saga ?
Le 18/03/2015 à 16:30Par Fanny Bellocq
"La grande force du film réside dans son casting"
L'Est Eclair : "Cette suite est bien rythmée avec beaucoup d’action et d’effets spéciaux spectaculaires qui donnent envie de découvrir la suite."
MYTF1 News : "L'histoire née de l'imaginaire de Veronica Roth prend vie sans temps mort. Le rythme du film, point noir majeur de son prédécesseur, ne faiblit jamais. [...] Mention également aux effets spéciaux qui transportent le spectateur au cœur des simulations hallucinatoires de Tris."
Unification France : "Tout comme le premier, la grande force de ce deuxième film réside dans son casting, en particulier sa grande révélation, une Shailene Woodley totalement crédible dans le rôle musclé de la jeune Tris."
Ecran Miroir : "Mieux vaut passer outre les quelques incohérences ou autres raccourcis scénaristiques faciles [...], à condition, évidemment, d'avoir aimé le premier épisode. Si dans le genre teen movie Le Labyrinthe est bien plus réussi, on pourra trouver Divergente 2 plutôt sympathique."
A Voir A Lire : "Sans éblouir, Divergente 2 : l’insurrection divertit. [...] Si les amateurs de science-fiction se détourneront définitivement de la saga, le public à la recherche de sensations fortes y trouvera plus que son compte."
"Une perte de temps et d'énergie"
Pulp Movies : "Quelques petites touches d’humour dans la lignée du premier opus, des scènes d’action moins bien chorégraphiées, des effets spéciaux moins bien réalisés, mais un scénario plus captivant avec moins de longueurs que dans le premier film. En bref Divergente 2 est un teen movie en-dessous des films du genre actuels (Le Labyrinthe, Hunger Games)."
Les Inrockuptibles : "Les avancées du récit s’étendent bien vite aux vieux poncifs de la science-fiction dystopique (totalitarisme, cobayes humains, dilemmes moraux à deux balles, etc.). Divergente ne semble hélas pas pouvoir y échapper."
Small Things : "Divergente 2 est une perte de temps et d’énergie. [...] Le film est divertissant, bien rythmé mais qui se perd en se croyant ambitieux."
Le Point : "On ne peut s'empêcher de comparer Divergente à Hunger Games et regretter qu'ici le divertissement ne puisse s'appuyer sur un scénario consistant."
Mondociné : "Le cinéma de dystopie SF commence (déjà) à se répéter et à tourner en rond. Et le nivellement par le bas proposé par Divergente n’aide pas."
Kate Winslet alias Jeanine dans Divergente 2