Alan Ritchson (Reacher) raconte comment il a été humilié et sauvé par Thor
Le 08/02/2022 à 09:16Par Olivier Portnoi
A peine mise en ligne sur Prime Video, Reacher, nouvelle adaptation de la série de romans Jack Reacher de Lee Child, se voit offrir une saison 2. Il faut avouer que ses huit premiers épisodes jouent la carte de l'efficacité et de la testostérone. Les amateurs d'actioner bourrin des années 90 se voient ravis.
Mais saviez-vous que son acteur principal Alan Ritchson avait auditionné pour le rôle de Thor chez Marvel ?
En interview avec Filmsactu, le colosse de 1m88 vu dans Titans et Smallville se rappelle cette audition ratée qui a transformé sa vie.
"Je savais que j’auditionnais pour le film Thor mais je n'avais pas plus d'infos. L’univers Marvel était encore nouveau à l’époque et personne n’avait conscience qu’il allait devenir aussi gigantesque. J’étais un peu blasé. Je me suis rendu à l'audition après avoir joué dans une comédie qui j’espérais allait m’ouvrir les portes d’Hollywood, ce qui n’a pas été le cas (rires). J’y suis allé en pensant ‘je mérite ce rôle’. Quand tu arrives avec une telle mentalité, tu ne peux qu’échouer. Cette expérience m’a rendu plus humble.
J’ai reçu un appel du directeur du casting après. Habituellement, si tu n’as pas le rôle, il ne te rappelle pas. Là, il avait voulu me parler pour mon bien en me disant que j’étais le seul responsable de cet échec et que je n’étais pas venu avec la bonne attitude. Cela m’a effrayé et m’a fait réfléchir à mon approche du métier d’acteur. Si j’y avais mis plus de coeur et d’énergie au lieu d’arriver comme si c’était gagné d’avance, j’aurais eu ce rôle. Cette expérience a transformé ma vie de manière positive. Mais cela fut difficile. Cela a été un rejet vraiment difficile à encaisser. Mais j’en suis ressorti meilleur acteur et bien plus humble face à ce métier."
Notre rencontre en vidéo à Paris avec Alan Ritchson
Quand Alan Ritchson passait l'audition de American Idol saison 3, la nouvelle star US.