FilmsActu.com



Jupiter's Legacy : déception pour la réponse Netflix à The Boys ? Revue de presse

Jupiter's Legacy était une des grosses attentes du printemps sur Netflix. Mark Millar, le créateur de Kick Ass, adapté en série par Steven S DeKnight (les séries Daredevil et Spartacus) ? Voilà qui nous mettait l'eau à la bouche.
 
Séries TV
 
D'autant plus avec une histoire de super-héros qui se voulait une réponse de Netflix à The Boys.
 
Verdict de Jupiter's Legacy présenté par Mark Millar comme Les Indestructibles réalisé par Martin Scorsese ? La série est une déception. Un avis que partagent aussi plusieurs de nos collègues.
 
 
L'histoire : La première génération de super-héros des années 1930 a réussi à maintenir la paix dans le monde pendant près d'un siècle. C'est désormais aux enfants de prendre la relève.
 
Revue de presse Jupiter's Legacy :
 
Allociné : ...La série souffre aussi de gros défauts visuels, du vieillissement parfois risible aux costumes kitsch parfaitement assumés qui rappellent The Boys (on passera sur le look Klingon du méchant BlackStar). Mais elle déçoit aussi au niveau des scènes d’action. On attendait beaucoup de Steven S. DeKnight, déjà à l’oeuvre sur Daredevil. La série de Marvel regorgeait de combats de qualité, parfois filmés en plan-séquence. Ici, il faudra se contenter de fonds verts et de coupes rapides, ne permettant pas d’apprécier totalement l’action.
 
Ecran Large : Pas foncièrement déplaisante, cette saison 1 de Jupiter's Legacy manque malheureusement de rythme, d'action et de densité pour être à la hauteur des comics de Mark Millar.
 
Le Point Pop : En dépit de ses prétentions épiques, la nouvelle série de super-héros de Netflix est une adaptation délayée et affadie du comics de Mark Millar.
 
Première : Reste, au terme de ces 8 épisodes, cette impression que Jupiter's Legacy aurait pu époustoufler, si elle était née 10 ans plus tôt. Dans la cohue actuelle des séries de super-héros, elle peine à se frayer un chemin vers le haut du panier. Pour l'instant.
 
Hitek : Du côté des acteurs, on déplore aussi une présence pas toujours assez charismatique pour incarner de nouveaux super-héros. Pour nous, la série n'est, de ce fait, pas au niveau des comics de Mark Millar, bien qu'elle reste sympathique à regarder.
 
ComicsBlog : Trop long, trop lent, incapable de retranscrire toute la grandeur de cet univers ou sa puissance visuelle, la série souffre trop des limites de son médium pour s'apprécier comme une bonne alternative aux comics dont elle est issue. Si vous avez lu les comics, vous avez sûrement autre chose à faire de votre temps.
 
Les Inrockuptibles : Souffrant d’une mise en scène générique et d’effets spéciaux un peu cheap, les épisodes tergiversent, ne cessent de souligner les conflits qui étreignent leurs figures ou de verbaliser ostensiblement le sous-texte politique qui leur est assigné.
 
Séries TV


Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Helen il y a 1 mois
La partie jeux a-t-il fermé les commentaires libres ou c'est un bug?
Répondre
-
voter voter


Par more il y a 1 mois
Vous êtes dure...
C'est une série sympa qui se laisse regarder.

Elle souleve un autre probleme de l'univers des supers héros, les enfants de super héros ayant hérité de pouvoirs mais n'ayant pas envie d'etre des supers héros mais se comportant plutot comme des enfants de stars comme on en a chez nos enfants de star du cinema...

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.