Jupiter's Legacy : déception pour la réponse Netflix à The Boys ? Revue de presse
Le 07/05/2021 à 12:03Par Eric Estrada
Jupiter's Legacy était une des grosses attentes du printemps sur Netflix. Mark Millar, le créateur de Kick Ass, adapté en série par Steven S DeKnight (les séries Daredevil et Spartacus) ? Voilà qui nous mettait l'eau à la bouche.
D'autant plus avec une histoire de super-héros qui se voulait une réponse de Netflix à The Boys.
Verdict de Jupiter's Legacy présenté par Mark Millar comme Les Indestructibles réalisé par Martin Scorsese ? La série est une déception. Un avis que partagent aussi plusieurs de nos collègues.
L'histoire : La première génération de super-héros des années 1930 a réussi à maintenir la paix dans le monde pendant près d'un siècle. C'est désormais aux enfants de prendre la relève.
Revue de presse Jupiter's Legacy :
Allociné : ...La série souffre aussi de gros défauts visuels, du vieillissement parfois risible aux costumes kitsch parfaitement assumés qui rappellent The Boys (on passera sur le look Klingon du méchant BlackStar). Mais elle déçoit aussi au niveau des scènes d’action. On attendait beaucoup de Steven S. DeKnight, déjà à l’oeuvre sur Daredevil. La série de Marvel regorgeait de combats de qualité, parfois filmés en plan-séquence. Ici, il faudra se contenter de fonds verts et de coupes rapides, ne permettant pas d’apprécier totalement l’action.
Ecran Large : Pas foncièrement déplaisante, cette saison 1 de Jupiter's Legacy manque malheureusement de rythme, d'action et de densité pour être à la hauteur des comics de Mark Millar.
Le Point Pop : En dépit de ses prétentions épiques, la nouvelle série de super-héros de Netflix est une adaptation délayée et affadie du comics de Mark Millar.
Première : Reste, au terme de ces 8 épisodes, cette impression que Jupiter's Legacy aurait pu époustoufler, si elle était née 10 ans plus tôt. Dans la cohue actuelle des séries de super-héros, elle peine à se frayer un chemin vers le haut du panier. Pour l'instant.
Hitek : Du côté des acteurs, on déplore aussi une présence pas toujours assez charismatique pour incarner de nouveaux super-héros. Pour nous, la série n'est, de ce fait, pas au niveau des comics de Mark Millar, bien qu'elle reste sympathique à regarder.
ComicsBlog : Trop long, trop lent, incapable de retranscrire toute la grandeur de cet univers ou sa puissance visuelle, la série souffre trop des limites de son médium pour s'apprécier comme une bonne alternative aux comics dont elle est issue. Si vous avez lu les comics, vous avez sûrement autre chose à faire de votre temps.
Les Inrockuptibles : Souffrant d’une mise en scène générique et d’effets spéciaux un peu cheap, les épisodes tergiversent, ne cessent de souligner les conflits qui étreignent leurs figures ou de verbaliser ostensiblement le sous-texte politique qui leur est assigné.