Luke Cage saison 2 : que vaut la série Marvel ? (revue de presse)
Le 22/06/2018 à 20:45Par Henry Swanson
Marvel's Luke Cage is back ! Mike Colter a droit à saison 2 sur Netflix depuis le 22 juin.
Situés après les Defenders, ces 13 nouveaux épisodes mettent le colosse de Harlem face à un nouvel ennemi qui partage sa force surhumaine, Bushmaster (Mustafa Shakir). On retrouve aussi Misty (un bras en moins) et Iron First.
Voici une revue de presse compilant quelques critiques du retour de l'homme indestructible de Harlem au sweat shirt à capuche.
Premiere : Les turpitudes du héros de Harlem traînent un peu en longueur, mais les seconds couteaux crèvent l'écran.... Au final, on retourne à Harlem avec plaisir. Et après le ratage de la saison 2 de Jessica Jones en début d'année, Luke Cage s'impose au passage comme le héros le plus intéressant du Marvel Universe de Netflix.
Telerama : Malgré son héros Marvel charismatique, le drame de Netflix souffre des mêmes défauts que les autres séries de la franchise : un récit trop étiré et bavard où finit par se diluer un divertissement intelligent.
Le Point Pop : La nouvelle aventure du justicier à la peau indestructible convainc par son humour, mais souffre une nouvelle fois d'un grand problème de rythme.
Brain Damaged : Il est toujours difficile de réussir une saison 2, surtout pour les séries Marvel de Netflix. Si les saisons 2 de Daredevil et Jessica Jones ne sont pas mauvaises, elles sont moins solides que leurs premières saisons. Avec Luke Cage, si les choses commencent un peu lentement, la saison 2 démarre assez bien et pose les bases d’une saison qui s’annonce intéressante avec de nouveaux ennemis contre le héros à l’épreuve des balles...
Inrockuptibles : Luke Cage, le justicier du quartier new-yorkais de Harlem, poursuit sur Netflix sa lutte contre le crime organisé dans la deuxième saison d’une série Marvel aussi élégante que politique.