Passengers : que vaut le film de SF avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence ? revue de presse
Le 28/12/2016 à 11:04Par Eric Estrada
Passengers est dans nos cinémas depuis le 28 décembre. Que vaut ce film de SF avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt réalisé par Morten Tyldum (Oscar du meilleur réalisateur pour Imitation Game en 2014) ?
Le pitch : Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…
Voici quelques extraits de critiques parues depuis la sortie.
Les Inrocks : Malgré ses atours calibrés et une prise de risque limitée, “Passengers” de Morten Tyldum convoque à travers son couple d’acteurs star et son décor unique des visions pleines de légèreté et de féérie.
CultureBox France Télévisions : Jennifer Lawrence et Chris Pratt parviennent à mettre un peu de passion dans ces espaces glaciaux où il n’est pas désagréable d’embarquer.
LCI : Jennifer Lawrence et Chris Pratt roucoulent dans l’espace entre deux scènes d’action dans "Passengers", blockbuster futuriste de Morten Tyldum. Glamour et complice, le duo est l’atout numéro un de ce sympathique divertissement.
Femina : Passengers reste un film divertissant qui ravira les fans de plans intergalactiques. Un long-métrage qui ne fait pas réfléchir et qui nous emporte à des années lumières de la Terre. Même si, à choisir, on préfère revoir Interstellar...
Mademoizelle.com : Que ce soit sur le fond ou sur la forme, Passengers reste très sympathique à regarder.
DailyMovies (blog) : Le dernier long-métrage du réalisateur de « The Imitation Game », prend la voie de la facilité et nous embarque dans une expédition fleur bleue, remplie de clichés et de concepts qui étaient bien mieux développés dans « Wall-E ».
Focus Vif : Comme son héros, et malgré une captivante entame, Morten Tyldum se perd dans un film trop cliché.
Outre Atlantique, voici ce que l'on a dit de Passengers :
Empire : un film aussi étonnamment conventionnel qu’efficace
The Guardian : une romance de science-fiction charismatique
The Daily Dot : un épouvantable thriller derrière une romance encore pire
Chicago Tribune : un potentiel qui se paume dans l’espace
Wall Street Journal : le film suscite l’interrogation : comment a-il-pu à ce point être ennuyeux, bête et vide.