Perdus dans l'Espace : que vaut la nouvelle série SF de Netflix ? revue de presse
Le 16/04/2018 à 12:19Par Chuck Spadina
Avec Perdus dans l'Espace (Lost In Space), le site de streaming reboote la série des années 60 qui suivait les aventures de la famille Robinson parcourant la galaxie à la recherche d'une planète habitable alors que la Terre n'est plus viable.
Oubliez le ringard de la série d'origine, cette version 2018 dépoussière le space opera et propose une grande fresque de science-fiction familiale sur 10 épisodes.
A noter que les deux premiers épisodes ont été réalisés par Neil Marshall, spécialiste des batailles dans Game Of Thrones mais aussi réalisateur du nouveau Hellboy et de The Descent.
Voici une revue de presse pour Perdus dans l'Espace (Lost In Space) :
Premiere : Une histoire de conquête de l'espace, pour sauver l'humanité, qui jouit d'une débauche de moyens manifeste : le réalisateur Neil Marshall (qui a fait ses preuves avec The Descent et Game of Thrones) livre une odyssée spectaculaire et attachante. Enfin un reboot qui vaut le coup.
Mad Movies : (C'est littéralement Lost dans l'espace !). Le résultat est spectaculaire, notamment grâce aux panoramas offerts par le tournage au Canada, et remplit haut la main sa fonction de série de science-fiction familiale.
Ecran Large : Excellent divertissement parfaitement calibré, Perdus dans l'espace version 2018 est un concentré de spectacle, d'aventure et de petites émotions gentillettes plus que satisfaisantes... Sitôt la saison 1 terminée, une seule envie : continuer à suivre le voyage des Robinson.
Telerama : ... le plaisir reste le même : trembler pour des héros attachants, dans un drame riche en rebondissements, en effets spéciaux et en bons sentiments, et pauvre en sous-texte. Pas de quoi révolutionner les séries, mais ce n’est pas si souvent qu’un grand divertissement peut réunir toute la famille sur le canapé.
L'info tout court : ...on ne s’empêcher de penser que le show est un peu lisse, sans grande prise de risque au niveau du scénario : tout finit (quasiment) toujours bien, ce qui rend prévisible certaines scènes. Un côté plus dramatique aurait été bienvenu, mais pas de quoi gâcher l’ensemble qui suffit largement à passer un bon moment sous la couette devant son écran.
Ubsek & Rica : ... Perdus dans l'espace parvient par sa cohérence scénaristique et graphique à faire oublier les errements d'Altered Carbon. Au bout des dix épisodes, on se dit qu'on embarquerait bien pour une deuxième saison avec la famille Robinson. Pari réussi, donc.
Tele Star : Sans prétendre révolutionner le genre de la science-fiction, Perdus dans l'espace se révèle un divertissement familial réussi avec ce qu'il faut d'action, de suspense et d'humour. En espérant que la famille Robinson ne retrouve pas de sitôt son chemin et continue encore longtemps d'errer dans la galaxie.