FilmsActu.com

Taxi 5 : un retour réussi ? Voici ce qu'en pensent les médias

Le 11/04/2018 à 12:37
Par

La saga Taxi fête ses 20 ans avec la sortie de Taxi 5. Si les spectateurs aux avant-premières ont été emballés par cette suite/reboot signée Franck Gastambide et produite par Luc Besson, il en va autrement chez les médias.

 

Exit Daniel et Emilien (alias Samy Naceri et Frédéric Diefenthal). Onze ans après Taxi 4, Taxi 5 repose sur un nouveau duo : Sylvain Marot et Eddy Maklouf (Franck Gastambide et Malik Bentalha).

 

Cinéma Français

 

Muté à Marseille pour avoir couché avec la femme du préfet, le beau gosse Marot se voit confier une mission par le commissaire Gibert, devenu maire (Bernard Farcy) : arrêter un gang des braqueurs italiens. Il va devoir faire équipe avec Maklouf, neveu de Daniel (Samy Naceri) et plus mauvais chauffeur Uber de la ville...

 

Revue de presse de Taxi 5 :

 

Le Point Pop : Gags décérébrés et scénario simpliste... Ce cinquième opus de la saga réussit à faire pire que les deux derniers volets. Son seul exploit.

 

Le Parisien : Vingt ans après la sortie du premier Taxi de Gérard Pirès, les courses-poursuites automobiles sont décevantes, le scénario décousu et l'humour du niveau des cours de récré de maternelle.

 

Next : Courses poursuites de voitures dans les rues de Marseille en plein jour (pure fiction quand on connaît le trafic local), gags régressifs à base de vomi de policière obèse, de caca de chien à la tonne et de morve, on ne fait pas dans la dentelle.

 

Europe 1 : Un humour ponctué de scènes où une ministre est recouverte de caca par une machine à ramasser les crottes de chien, où le vomi est beaucoup plus présent et de manière beaucoup plus visible que dans les précédents Taxi, mais aussi avec des scènes où l'on se moque des personnes en surpoids.

 

Avoir-Alire.com : Cet aveu d’un goût pour un humour décalé cartoonesque totalement décomplexé ne nous empêche pas de garder une certaine lucidité quant à la réalité d’un scénario gonflé aux gags, mais forcément un peu piteux, avec cette histoire kleenex de gang rital, à l’assaut des bijouteries pour des braquages sportifs, assez dérisoire. Cela ajouté au mauvais goût de l’humour, les nombreux détracteurs de Pattaya seront circonspects, ils auront raison de l’être. Mais les autres peuvent d’ores et déjà réserver un V TC. Il y a du gros délire à l’arrivée de la course.

 

 

Les critiques positives :

 

Télé-Loisirs : Tout le monde n'adhèrera pas à ce programme, mais force est de constater que ça marche et que Taxi pourrait bien séduire une toute nouvelle génération...Si on n'est pas dans "Fast & Furious", si les poursuites manquent parfois un peu de peps, le programme est suffisamment copieux pour ne pas s'ennuyer.

 

Le Parisien : Aux côtés de seconds rôles géniaux (Ramzy Bedia en restaurateur « italien » véreux, Monsieur Poulpe en psychorigide libidineux ou Anouar Toubali en flic nain converti au christianisme et « radicalisé »...), Bentalha et Gastambide nous régalent. Ils enchaînent les séquences scato, trash ou potaches (comme le strip-tease décomplexé de Malik) à fond la caisse.

 

Cinéma Français






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.