FilmsActu.com



Gangs Of London : pourquoi il ne faut pas louper la série ultra-violente de Gareth Evans

Notre avis
8 10 La série badass du moment. Gareth Evans (The Raid) n'a pas réfréné ses envies de violence en passant du grand au petit écran. Gangs Of London tape fort, fait mal, laisse des séquelles et comblera tous les amateurs d'action viscérale, sale et radicale. Attention uppercut en approche !

Oui Gangs Of London fait mal. Pas question pour Gareth Evans de prendre des gants ou de mettre de l'eau dans son vin en passant du grand au petit écran. Le créateur de The Raid ne trahit pas sa fanbase.
 
Gangs Of London

Gangs Of London impressionne par sa violence bourrine et ses explosions de testostérone ! On n'avait pas vu un tel déferlement d'action, de projections de dents et de cervelle dans une série depuis la fin de Banshee.

Gangs Of London offre une plongée dans le crime londonien. Lorsque Finn Wallace, parrain de la pègre, est assassiné, son fils, l'impulsif Sean Wallace, se lance à la recherche du coupable.
 
Mais sa quête va bouleverser la paix instaurée entre les différents gangs de la ville. Tout le monde ne voit pas d'un bon oeil qu'il reprenne les affaires de la famille. La loi du talion va parler pour la main-mise sur cet empire du crime. Porté par sa destinée, Sean découvre les rouages internes de la plus grande organisation criminelle de Londres.
 
 
Gangs Of London ne s'affranchit pas des codes des films et des séries sur la pègre. Au contraire. Gareth Evans se les approprie pour mieux se lâcher dans l'action.
 
Une mise en scène maîtrisée, des gunfights en mode HK, des corps à corps bourrins d'une précision chirurgicale dans le montage, du home invasion, des têtes qui explosent parfois à la limite du cartoon, des os qui éclatent, du gore en veux-tu en voilà... Attention aux âmes sensibles. Gangs Of London est parfois impitoyable, excessif, sale et viscéral dans sa violence.
 
Gangs Of London
 
Gangs Of London s'offre une immense scène d'action par épisode. Ne loupez pas la fusillade incroyable de l'épisode 5 (mise en scène par Gareth Evans lui-même), la course poursuite et la baston du bar de l'épisode 1 (encore Gareth Evans) ou le combat à la machette d'un des derniers épisodes.
 
Gangs Of London
 
Joe Cole, l’interprète de John Shelby dans Peaky Blinders, est désormais à la tête de sa propre série (lui qui avait quitté Peaky Blinders en se sentant prisonnier d'un "Cillian Murphy show").
 
Mais il n'est pas seul à porter Gangs Of London. Scope Dirisu (Black Mirror, Le Chasseur et la Reine des Glaces) lui vole la vedette en personnage meurtri en mission. Il s'offre aussi quelques unes des plus belles chorégraphies de combats.
 
Gangs Of London
 
La série gagne aussi en qualité de par ses nombreux personnages secondaires (Colm Meaney, Michelle Fairley vue dans Game Of Thrones, Orli Shuka, Paapa Essiedu ..). La force de Gangs Of London est d'approfondir le fonctionnement de différentes familles de mafieux aux origines variées.
 
Gareth Evans s'est chargé de deux épisodes (dont le pilote et un épisode 5 titanesque) en a laissé quatre à Corin Hardy (bien plus convaincant que pour le nulllisime la Nonne) et trois au français Xavier Gens (Frontière (s), Cold Skin, The Divide, Budapest).
 

 
Cependant tout n'est pas parfait, loin de là. Gangs Of London n'échappe pas à quelques coups de mou après une première moitié explosive, ressace des trames scénaristes déjà vues (même si les twists ne manquent pas) et Joe Cole a du mal à porter le lead. Puis on se demande souvent où est la police londonienne  alors que les gangsters se trucident à tous les coins de rue.
 
Mais on ne va pinailler devant le plaisir offert par Gangs Of London. L'uppercut est au rendez-vous pour les amateurs de séquences musclées qui font mal à la machoîre. Il est difficile de ne pas être fasciné par son ultra-violence. On attend la saison 2 de poings fermes.
 
Pas de diffusion française de prévue pour l'instant. Mais patience.
 
Gangs Of London
 
 
Gangs Of London
 
Gangs Of London


Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par _FilmsActu_ il y a 4 mois Staff

likeSmall 5
Pour l'instant non. Mais cela ne saurait tarder. Patience...
Répondre
-
voter voter
1


Par Narutovore il y a 4 mois

likeSmall 1124
Celle-là je veux la voir ! Pas de diffusion prévue sur Netflix ? En blu-ray sinon ?
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.