Kill : attention maxi torgnole en pleine poire ! - notre critique
Le 11/09/2024 à 10:47Par Olivier Portnoi
Notre avis
Attention maxi torgnole en pleine poire ! Difficile de sortir de la projection de Kill sans saigner du nez. Ici on ne fait pas dans la dentelle. C'est à coup de machette, de marteau et d'armes blanches que l'on se bastonne, se charcute, s'éviscère. Le tout dans un train façon Snowpiercer ou Dernier train pour busan avec amoncellement de cadavres.
Dans un train pour New Delhi, une bande de voleurs prend en otage les passagers, sans savoir qu’un homme bien plus redoutable qu’eux est à bord. Quand ils s’en prennent à la femme qu’il aime, Amrit, membre des forces spéciales, répond par une vengeance sans merci.
Kill ravira les fans d'action qui fait mal là où se tape. Si le scénar est des plus basiques et que le film n'évite pas quelques séquences un peu naÏves et clichées, cet actioner indien signé Nikhil Nagesh Bat casse tout sur son passage.
Pas le temps de respirer tant les séquences de baston s'enchaînent sans jamais se répéter. Série B décomplexée, Kill flirte parfois avec le meilleur de The Raid, c'est pour dire !
Nikhil Nagesh s'amuse avec les restrictions de son décor, varie les plans, les angles et fait preuve d'une inventivité folle (bien plus que le balourd Bullet Train par exemple).
Mention spéciale au méchant très méchant Raghav Juyal (véritable star en Inde).
Kill symbolise la folie actuelle du nouveau cinéma indien. Pas étonnant que Lionsgate panche sur un remake américain avec Chad Stahelski (la saga John Wick) en producteur.
Attention, Kill est interdit aux moins de 16 ans en France.