Knock At The Cabin : l'apocalypse selon M. Night Shyamalan & Dave Bautista - notre critique
Le 01/02/2023 à 09:11Par Henry Swanson
Notre avis
Imaginez qu'une bande d'intrus armés d'outils quasi moyenageux débarquent chez vous alors que vous êtes tranquillement en vacances et vous imposent un choix impossible. Si vous refusez, ils prétendent que l’apocalypse sera inéluctable.
C'est sur cette idée cauchemardesque que M. Night Shyamalan a construit son 15e film. Knock At the Cabin est suffocant de tension et de suspens, forcément avec un twist, marque de fabrique indispensable de son cinéma.
Comme toujours chez le cinéaste, le surnaturel est questionné, la question de la croyance mise en avant. Sont opposés des personnages persuadés de détenir la vérité, tandis que les autres restent crédules face à ce récit abracadabrant et conspirationniste. Mais qui a raison ? Et si cette menace d'apocalypse était vraie ? Seriez-vous prêt au sacrifice ultime ?
Shyamalan kidnappe non seulement trois de ses personnages (Jonathan Groff, l'excellent Ben Aldrige et la petite Kristen Cui) mais aussi le spectateur pendant 90 minutes. La force du film, outre les évènements à l'écran, est de nous placer au centre du dilemme de l'histoire et de pouvoir ainsi encore plus subtilement instaurer la peur.
Dave Bautista, plus que jamais filmé comme une force de la nature effrayante, trouve son meilleur rôle depuis Blade Runner 2049. L'ex catcheur s'y dévoile aussi charismatique, doux que physiquement imposant et effrayant.
Qu'importe que le film se relâche sur la fin, Knock At The Cabin est une vraie expérience à vivre en salle. Oui la terreur frappe à la porte !
On a rencontré Dave Bautista
Le player Dailymotion est en train de se charger...