Projet Wolf Hunting : un carnage ultra gore, bourrin et fantastique - critique
Le 15/02/2023 à 08:41 Par Olivier Portnoi
Notre avis
710
Après The Sadness et Terrifier 2, voici un nouveau splatter movie qui fera la joie des amateurs de films bourrins qui vomissent des hectolitres de sang sur grand écran. Car Projet Wolf Hunting broie du thorax comme personne ! Bastons ultra brutales au programme pour cette "croisière s'amuse" de l'extrême. Le K-Way est fortement conseillé à l'entrée des multiplexes. C'est interdit aux moins de 16 ans.
Vous aimez la violence quasi cartoonesque et l'hémoglobine WTF sur grand écran ? Dans ce cas, Projet Wolf Hunting est pour vous.
Et quand on vous dit que ça saigne, ici ça brise des crânes, ça s'acharne sur les cadavres, ça broie du thorax come jamais et ça gicle même dans tous les sens ! K-Way obligatoire à l'entrée des cinémas.
Ambiance bifteck haché
Projet Wolf Hunting mis en scène par Kim Hong-sun (The Chase) ne fait pas dans la dentelle. C'est même l'inverse. Défouloir craspec dopé à la testostérone coréenne et croisement incestueux entre Une nuit en enfer (sans l'humour), Universal Soldier, Terminator, Predator, les Ailes de l'Enfer, ce survival bourrin horrifique n'a pas de pitié pour ses personnages.
L'histoire : Des prisonniers ultra dangereux sont transférés par un navire cargo des Philippines vers la Corée du Sud. Après une émeute ultra violente et sans pitié, ils deviennent les proies d'une créature surhumaine qui sort d'un long coma avec une insatiable envie de massacre.
La suite, c'est 2 heures de carnage ! Projet Wolf Hunting est une lessiveuse autant pour nous spectateurs que pour ses personnages.
Présenté comme la réponse au Dernier Train pour Busan mais dans un bateau, Projet Wolf Hunting n'en a pas le prestige, se révèle un poil répétitif dans son ultra violence mais difficile de bouder notre plaisir devant un tel divertissement décomplexé.
Le genre de divertissement où l'on n'hésite pas à déchirer les membres des autres pour les tabasser avec. Vous ne verrez rien de plus fou ce mois-ci.
Après The Sadness et Terrifier 2 (50 0000 et 70 000 entrées chacun dans nos cinémas), voici un nouveau splatter movie bourrin qui fera la joie des amateurs de films extrêmes qui se font trop rares sur nos écrans.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn