FilmsActu.com



Séduis-moi si tu peux : on avait pas autant ri au cinéma depuis longtemps - critique

Notre avis
8 10 Ne partez pas en courant ! On comprend votre envie de fuir ce film. Déjà rien qu'au titre vf qui inspire le direct to vod mielleux. Puis par son pitch improbable de comédie romantique (Charlize Theron amoureuse de Seth Rogen ? Wtf ?). Pourtant, cela faisait longtemps que l'on avait pas autant ri au cinéma.

comédie

Fred Flarsky (Seth Rogen), journaliste râleur au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field (Charlize Theron), en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter ! 

Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ? Quand il s'agit de Seth Rogen face à Charlize Theron, on peut être certain que oui. 

Malgré son titre français qui fait craindre le pire, Séduis-moi si tu peux est drôle, caustique, irrévérencieux, parfois ravageur et féroce mais aussi dans l'air du temps et surtout vraiment divertissant. On rigole énormément pendant la projection du film. Cela faisait d'ailleurs longtemps que l'on avait pas autant ri au cinéma.

Voici 5 raisons de courir le voir en salles.



- Le duo Charlize Theron Seth Rogen fonctionne à merveille.

Aussi improbable soit-elle, l'association Charlize "badass" Theron, secrétaire d'état lancée dans la course à la présidence, et Seth "Weeeed !" Rogen, journaliste engagé, râleur et maladroit, est jubilatoire. Il se passe réellement quelque chose entre eux devant la caméra et cette alchimie fait plaisir à voir. Même dans un format de comédie romantique, Seth Rogen parvient à ne pas perdre son sens de l'humour WTF. Et c'est d'autant plus surprenant de voir une star comme Charlize Theron le suivre dans cette voie.  Oui on a réellement envie que la Furiosa de Mad Max Fury Road tombe sous le charme de Seth Rogen, le dude next door parfait du cinéma US avec qui on aimerait tous aller boire une bière, ouvrir un paquet de Doritos ou se fumer un joint. Le principe de l'attirance des contraires fonctionne à merveille.

- Tous les gags ne sont pas dans la bande-annonce

Pour une fois tous les gags ne sont pas dans la bande-annonce. Séduis-moi si tu peux en contient quelques-uns qui ont le potentiel de devenir culte. Sous ses allures de romcom, le film de Jonathan Levine (50/50, The Night Before) va parfois très loin dans le genre de comédie débile que l'on adore. Oui les frères Farelly de l'époque Mary à tout prix peuvent être fiers de Seth Rogen (qui produit et défend ce projet depuis plusieurs années). Avec ses gags aux sécrétions corporelles et ses comiques de situation, Séduis-moi fait mouche et tape fort. Parfois bien grassement mais avec de grosses éclaboussures !

- Une comédie dans l'air du temps

Bien qu'il se plaît à exploiter les codes habituels des romcom, le réalisateur Jonathan Levine signe une comédie résolument moderne. S
ous ses airs de pur divertissement, le film est plus malin qu'il en a l'air et traite aussi bien de la crise de la presse, de l'urgence écologique, des politiques qui défendent l'environnement en façade et cèdent face aux lobbies industriels, des dégâts infligés par la politique spectacle ou encore du rôle des femmes dans la société. Mais toujours avec un certain tact. 

comédie


- Les personnage secondaires


Une bonne comédie ne vaut rien sans son lot de personnages satellites à son duo de stars. Et les apparitions de Bob Odenkirk en Président véreux qui ne pense qu'à devenir acteur, ou encore à Alexander Skarsgård en premier ministre canadien au sourire et au rire gênants, sont jubilatoires . 

comédie


Charlize.... ah Charlize....

Charlize Theron est impériale et se révèle même douée dans le registre de la comédie. Son rôle de Charlotte Field la rend plus attachante et accessible que d'habitude. Face à elle, Seth Rogen cabotine moins, calme son hystérie et en devient aussi plus touchant. Le charme opère comme par magie. 


Nerd, pop, gras quand il le faut et sensible par d'autres moments, Séduis-moi si tu peux est LA comédie cool à voir ce printemps. 

On a rencontré Seth Rogen et Charlize Theron. Et oui, Seth Rogen a bien le même rire que dans ses films !



Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




comédie

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.