FilmsActu.com

Send Help : une farce vengeresse, gore régressive signée Sam Raimi - critique

Le 11/02/2026 à 12:01
Par
Notre avis
7 10
Imaginez être coincé sur une île déserte avec le ou la collègue que vous exécrez le plus ?
Send Help est la promesse d'une bonne soirée de série B horrifique et régressive au cinéma. Quel plaisir de voir Sam Raimi retourner à ses premiers amours pour un survival qui laissera des traumas aux fans de Koh Lanta.

Films d Horreur / Fantastique
 
Ça parle de quoi ?
Imaginez être coincé sur une île déserte avec le ou la collègue que vous exécrez le plus ?
Imaginez un mix entre Misery et Seul au Monde... Avec l'humour noir mordant du papa d'Evil Dead.
Seuls rescapés d'un accident d'avion, Linda Liddle et Bradley Preston se retrouvent à présent coincés sur une île déserte. Pour ces deux collègues que tout oppose, l’heure est venue de surmonter les griefs du passé et de travailler ensemble pour tenter de s’en sortir. Sauf qu’en fin de compte la bataille pour la survie devient une épreuve de force, inquiétante et cruellement drôle, où chacun veut jouer au plus fin…
 
Qui réalise ?
Sam Raimi, virtuose derrière la saga Evil Dead, la trilogie Spider-Man de Tobey Maguire ou encore Mort ou Vif, Jusqu'en Enfer, Darkman et Doctor Strange 2.
 
C'est avec qui ?
Rachel McAdams (True Detective, la Rage au Ventre), que Sam Raimi rêvait de retrouver devant sa caméra depuis Doctor Strange 2, et Dylan O'Brien (Labyrinthe, Teen Wolf).
 
Films d Horreur / Fantastique
 
C'est comment ?
On va démarrer franco : on pouvait espérer mieux de la part de Sam Raimi. Send Help ne restera pas dans les annales comme l'un des brillants joyaux de la filmographie du réalisateur d'Evil Dead. Mais... et on insiste sur ce MAIS : impossible de nier le plaisir que l'on prend à visionner ce crossover salissant, méchant et mordant entre Misery et Seul au Monde. 
Rachel McAdams s'investit corps et âme dans son rôle, Sam Raimi retrouve un plaisir pervers à couvrir ses acteurs de sang, de morve, de bile, de tirer à bout portant sur une Amérique masculiniste et Trumpiste, d'accumuler les scènes chocs et potaches, de les saupoudrer d'humour noir et de méchanceté jouissive, tout en jetant la belle grosse morale qui colle souvent au cinéma américain, comme un chewing gum sous ta chaussure, dans la cuvette des chiottes... 
Bref, Send Help est la promesse d'une bonne soirée de série B horrifique et régressive, et de comédie jubilatoire, au cinéma (on passera outre certains décors CGI parfois de très mauvais goût). 
De quoi rendre au final le film bien moins anecdotique qu'on ne le disait au début de cette critique.
 
 
Films d Horreur / Fantastique
 
Films d Horreur / Fantastique





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2026  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.