FilmsActu.com



The Vast Of Night : la pépite SF de l'été est à découvrir sur Amazon Prime Video

Notre avis
7 10 La découverte du mois. Une jolie trouvaille indé SF intelligente et captivante qui fait appel à l'imaginaire à défaut de tout pouvoir faire péter à la Michael Bay.

Science Fiction

 

Le grand avantage des sites de streaming est de permettre à des films indépendants à budgets riquiqui de bénéficier d'une réelle exposition. Sans Amazon Prime Video, The Vast Of Night ne serait certainement jamais parvenu jusqu'à nos rétines. Bien que l'on regrette de ne pas l'avoir découvert en salles, cette pépite SF est à ne pas louper.

 

Fin des années 1950, au Nouveau-Mexique. Alors qu'un match de basket universitaire attire tous les habitants d'une petite ville, une jeune opératrice d'un centre téléphonique, Fay, et un animateur radio, Everett, découvrent une étrange fréquence et des mystérieux signaux sonores. Fay et Everett se décident à résoudre l'énigme...

 

 
Présenté comme un épisode de la Quatrième Dimension, The Vast Of Night démarre comme un teen movie, se poursuit en Woody Allen avec des dialogues à 300 à l'heure avant de bifurquer vers le mystère SF école Rencontre du Troisième Type. Malgré cette succession de rupture de tons et ce plaisir à brouiller les pistes, le film ne perd jamais de vue son sujet.
 
Brilamment réalisé (le manque de budget ne freine en rien les ardeurs de mise en scène d'Andrew Patterson), The Vast Of Night est de ces "petits films" à l'histoire simple qui séduisent et enchantent dès les premières minutes et qui prouvent que l'on peut réaliser un excellent film de SF sans effets spéciaux, sans explosions, rien qu'avec des idées et un sens du dialogue affiné. Sans oublier des comédiens  impeccables (Sierra McCormick et Jack Horowitz).
 
Science Fiction
 
Refusé par une dizaine de festivals, The Vast Of Night a dû attendre Slamdance en 2019 avant de se faire remarquer. Depuis Steven Soderbergh s'est révélé en grand défenseur du film. Pas de doute que l'on entendrait très prochainement reparler d'Andrew Patterson.
 
Science Fiction
 
Science Fiction




Derniers commentaires
Par Jetuil il y a 3 mois
chef d oeuvre sous estime qui ne plaira pas au fan des fast and furious et autre blockbuster sur estimes
Répondre
-
voter voter


Par Cedric42 il y a 3 mois
La pépite ? Non mais allo quoi...?!
Répondre
-
voter voter


Par Nicolas il y a 3 mois
Des dialogues trop long, beaucoup trop long, aucune action. Le film n'est pas nul et malgré quelques choses sympathique, cela reste profondément ennuyant.
Répondre
-
voter voter


Par Arkoss il y a 3 mois
C'est fadasse, c'est lent, c'est mal joué, c'est mal construit.
Quel ennui...

Répondre
-
voter voter


Par Daniel MOULIN il y a 3 mois
Ce film n'est pas a classer dans les films d'action mais il n'est pas non plus un navet a mon sens, il faut faire un petit retour dans les années 50 ou les ovnis etaient un sujet frequent dans l'actualité et les mystères de la zone 51 entrainaient de nombreuses supputations sur les bonhommes verts succeptibles de nous envahir... Sans effets speciaux ou presque ce film a ce mérite de nous plonger dans une quete sur des phénomènes paranormaux.
Répondre
-
voter voter


Par Daniel MOULIN il y a 3 mois
Ce film n'est pas a classer dans les films d'action mais il n'est pas non plus un navet a mon sens, il faut faire un petit retour dans les années 50 ou les ovnis etaient un sujet frequent dans l'actualité et les mystères de la zone 51 entrainaient de nombreuses supputations sur les bonhommes verts succeptibles de nous envahir... Sans effets speciaux ou presque ce film a ce mérite de nous plonger dans une quete sur des
Répondre
-
voter voter


Par bernus il y a 3 mois
Merci de m'avoir fait perdre 1h30 de ma vie.
Extrêmement mou, avec une fin "tout ça pour ça" ...

Répondre
-
voter voter


Par Simon il y a 3 mois
Je desirais vraiment le visionner, oups, vers le milieu du film j'ai pris mon smartphone et j'ai regarder mes mails, en oubliant totalement que j'etais en train de regarder un film...
Répondre
-
voter voter


Par Balibalo il y a 3 mois
Je ne sais pas qui est le nul qui titre une pépite!!!!!quel navet!!
Comme un con j'ai couru sur la TV pour le voir,j'aurais dû rester dehors mater les étoiles!!!
Tout et nul, le scénar digne d'un gosse de neuf ans,perso ces acteurs m'oripilent.au 3/4 je me suis dit ,tin! La fin ça doit être grandiose. Que dalle. Spoil. Deux vaisseaux qui passent au dessus de la tête de ces deux blaireaux. Du coup je supprime ce site de mes flux.

Répondre