Ticket To Paradise : Julia Roberts et George Clooney, retrouvailles réussies ? notre critique
Le 04/10/2022 à 18:44Par Veronica Sawyer
Notre avis
David et Gorgia Cotton ne se supportent plus. Depuis longtemps. Tout prétexte est bon pour attaquer l'autre. Divorcés depuis 15 ans (et visiblement aussi riche l'un que l'autre), ils pétent les plombs quand ils sont dans la même pièce. Mais Lily, leur fille unique fraîchement diplômée, tombe amoureuse en vacances à Bali et décide de se marier dans la foulée avec un beau cultivateur d’algues. Les ennemis jurés vont s'allier pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.
20 ans après Ocean's Eleven, Ticket To Paradise permet à Julia Roberts et George Clooney de s'engueuler à nouveau devant la caméra. Le duo est d'ailleurs toujours aussi irrésistible quand il s'agit de se balancer des méchancetés. On regrette presque qu'ils ne soient pas dans toutes les scènes.
On ne croit pas une seconde à leur haine mutuelle mais on se prête au jeu avec grand plaisir.
C'est d'ailleurs le seul véritable intérêt de cette romcom sans surprise, convenue, mièvre et longuette mise en scène par Ol Parker.
Le réalisateur de Mamma Mia 2 oublie trop rapidement l'aspect comédie euphorisante des premières minutes au profit de sujets plus sérieux moins bien gérés (les choix de vie). Les seconds rôles sont tout aussi survolés (dommage pour Billie Lourd).
Dès le début, la trame narrative est plus que balisée et prévisible.
Il reste cette complicité entre les deux stars qui visiblement s'amusent beaucoup, quelques séquences craquantes (Clooney qui fait semblant de parler italien, les deux parents ivres qui mettent la honte à leur fille) et une scène post-générique qui vaut le coup de rester jusqu'à la fin.
Bref, de la romcom de dimanche soir, du cinéma doudou à regarder sous la couette, un pot de glace à la main. On sait pourquoi on y va et on en attend pas plus !
Le player Dailymotion est en train de se charger...