Critique : Eyeshield 21 - Episodes 27 à 39
Le 18/11/2009 à 10:29Par Valérie Frot
Les Devil Bats d'Eyeshield 21 parviennent comme toujours à nous embarquer avec aisance dans leurs tribulations. Ces épisodes s'appuient un petit peu moins que les précédents sur un humour primaire et se laissent par conséquent regarder avec délectation. Les nombreux personnages croisés tout au long de ce périple américain sont hauts en couleur et l'arrivée de deux nouveaux membres insolites dans cette équipe déja hors norme, apporte une touche de nouveauté rafraîchissante.

Welcome to the USA! Après leur défaite contre les Aliens, les Devil Bats décident de se rendre aux Etats-Unis pour compléter leur formation. Au programme : foot de rue et beach soccer. Grâce à l'entraînement infernal de l'ancien entraineur de Hiruma et Kurita, M. Doburoku, l'esprit d'équipe se consolide et les joueurs acquièrent une endurance à toute épreuve. Mais les Devil Bats ne sont pas les seuls à s'entraîner d'arrache-pied, Shin et l'équipe d'Ojô de leur côté mettent les bouchées doubles, en prévision du tournoi d'automne...
Dans ce troisième coffret d'Eyeshield 21, Les Devil Bats se rendent dans la Mecque du football américain, les Etats-Unis. Sena, embarqué malgré lui dans un match sur sable, s'aperçoit que ce sport est là-bas un art de vivre et qu'il suscite un vif engouement de la part du public. Le point d'orgue de ces épisodes est la fameuse « marche de la mort » orchestrée par l'impitoyable nouvel entraîneur de nos héros, M. Doburoku. Contraints de marcher pendant près de 2000 kilomètres en un court laps de temps, les différents joueurs vont se dévoiler tour à tour au fur et à mesure de leur douloureux périple. Les Devils Bats vont lors de ces quelques épisodes sensiblement évoluer pour notre plus grand plaisir, et plus particulièrement les trois « bads boys » de l'équipe.

D'autre part, un nouveau joueur rencontré par hasard par Sena, Natsuhiko Taki, termine la marche avec eux et intègre l'équipe. Ce dernier se comporte la plupart du temps comme un idiot, qui a tout de même eu l'idée saugrenue de tenter de passer un test pour entrer dans une équipe professionnelle de football américain, alors qu'il n' a jamais pratiqué ce sport et qu'il n'en connaît même pas les règles ! Mais sa souplesse et sa polyvalence lui permettent d'être pressenti pour occuper le poste de Tigh End. Ce nouvel arrivant au caractère assez singulier redonne un vrai coup de pep's à la série.
Eyeshield 21 se regarde avec autant de plaisir que lors des premiers épisodes, les protagonistes se bonifient avec le temps et l'histoire se laisse dévorer avec appétit.