FilmsActu.com

Critique : Ghost Hunt - Episodes 1 à 13

Le 08/10/2008 à 08:23
Par
Notre avis
6 10

Sans être effrayant, Ghost Hunt est une série qui mêle habilement le fantastique et la comédie avec une pointe de romantisme. Une certaine inégalité dans les différentes aventures grève cependant la qualité globale de ces douze premiers épisodes.


Ghost Hunt - Episodes 1 à 13

Réalisé en 2006 par le studio J.C. STAFF (Slayer, Shakugan no Shana), Ghost Hunt revisite les classiques des films de fantômes japonais, d'après le manga éponyme de Shiho Inada.

 

Ghost Hunt - Episodes 1 à 13

 

Dès les premières minutes de Ghost Hunt, le ton est donné. Le thème du générique ainsi que les images très lumineuses évoquent immédiatement la série américaine Au-delà du réel : l'aventure continue. La série s'articule sous forme de dossiers comprenant plusieurs épisodes. Contrairement à la série Higurashi no naku koro ni il existe une continuité dans le scénario et l'on peut voir les relations entre les différents personnages évoluer tout au long des histoires. Ghost Hunt rejoint la vague des productions japonaises fantastiques comme Ring ou Dark Water, sans cependant en prendre l'aspect horreur pure, ce qui permet à cette animation de toucher le plus grand nombre.

 

Ghost Hunt - Episodes 1 à 13

 

Dans la galerie de personnages de cette série, Kazuya Shibuya est sans conteste le plus charismatique. Brun ténébreux, il semble au premier abord posséder un ego surdimensionné. A ce sujet, Mai Taniyama, contrainte de devoir travailler avec lui suite à un accident, va le surnommer Naru pour "narcissique". Toujours froid, il semble cependant s'attacher à Mai même si quelque fois il se montre odieux avec elle. Contrairement à lui, Mai est plus sympathique et arrive facilement à se lier aux autres. Tout au long de ces treize premiers épisodes, leur relation évolue sensiblement et une certaine considération de "Naru" à l'égard de Mai se développe sans pourtant être un amour déclaré. Toute histoire d'esprits et de fantômes ne pourrait être complète sans exorcisme. On trouve donc une prêtresse Shinto, un moine bouddhiste, un jeune prêtre chrétien ainsi qu'une médium connue. Dans chaque segment, leurs interventions ne semblent pourtant pas calmer les esprits et c'est généralement Naru qui résout tout. Cette première série d'épisodes apporte son lot d'histoires de fantômes et autres esprits maléfiques. On suit avec intérêt la relation entre les différents personnages. Cet aspect est le plus qui permet à Ghost Hunt de séduire son public.

 

Ghost Hunt - Episodes 1 à 13

 

Ghost Hunt - Episodes 1 à 13

 

Ghost hunt est un mélange de genres entre fantastique et shôjo. Cette série présente une certaine inégalité d'ambiance entre les différents chapitres qui la composent. Le ton des récits varie et certains sont nettement plus enjoués que d'autres, l'épisode 11 étant de loin le plus humoristique avec le fantôme vengeur du jardin public.








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.