Critique : One Piece - Episodes 66 à 78
Le 09/07/2009 à 08:11Par Valérie Frot
Ces épisodes sont un peu plus aboutis et convaincants que les précédents. Nombre de personnages sympathiques et hauts en couleurs font leur apparition, sans que le rythme ne faiblisse un seul instant. En résumé, une très bonne cuvée pour ce sixième One Piece.

A Whiskey Peak, la situation devient délicate : pendant que Luffy digère un repas pantagruélique, Zoro est contraint d'affronter seul les agents de l'organisation criminelle clandestine du Baroque Works. Mais il s'avère que certains membres de ce groupe ne sont peut-être pas ceux que l'on croyait être...
Ce coffret 6 de One Piece nous réserve une surprise puisque suite à un malentendu, Luffy et Zoro nous offrent un duel étonnant et détonnant ! Luffy, stupide comme à son habitude, va foncer tête baissée sans réfléchir ni écouter son co-équipier du Vogue Merry. Mais ils vont être interrompus par deux dangereux adversaires, Mister 5 et Miss Valentine, tous deux pourvus de pouvoirs surprenants. On retrouve avec plaisir la folie et la démesure du début de la série dans ces épisodes. Le petit Kobby fidèle à ses ambitions refait son apparition, avec cette fois un nouvel ami, Hermep. Au vu de leur détermination, l'extravagant Vice-Amiral Garp décide les emmener avec lui à son poste de commandement. La folie du Vice-Amiral va occasionner des instants de solitude et quelques sueurs froides à nos deux jeunes apprentis... Les interventions délirantes de ce loufoque personnage sont des plus réjouissantes et occasionneront sans aucun doute nombre de fous rires aux spectateurs.
A souligner les délicats paysages du QG de la marine, où l'on peut apercevoir nombre de détails de panoramas et de somptueux jardins traditionnels japonais dans de magnifiques tonalités de verts.
Les nouveaux personnages qui apparaissent dans ces épisodes de One Piece sont pittoresques et fascinants. On retiendra plus particulièrement les deux attachants géants, Broggy le démon rouge et Dorry le démon bleu, que nos héros rencontrent sur l'île préhistorique de Little Garden. Ces deux individus ont la singularité de s'affronter depuis plus d'un siècle sans discontinuer, tout en conservant leurs valeurs chevaleresques. L'équipage du Vogue Merry va d'ailleurs rapidement se prendre de sympathie pour ces deux héros hors normes.
Si le rythme ne faiblit pas un seul instant dans cette portion de l'aventure, l'accent est mis sur la découverte et la nouveauté dans cette partie de One Piece. A la fin de ce coffret, l'équipage de « chapeau de paille » met le cap vers Alabasta, où les attendent encore moults péripéties en tous genres !