FilmsActu.com

  • Film
  • Bande annonce
  • Photos
  • News
  • Critique
  • Dvd & Blu-Ray

Film Training Day

Training Day
de Antoine Fuqua avec Denzel Washington, Ethan Hawke, Harris Yulin
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2001
Date de Sortie :
De : Antoine Fuqua
Avec : Denzel Washington, Ethan Hawke, Harris Yulin, Raymond J. Barry, Scott Glenn, Tom Berenger, ...
Genre : Drame, Thriller
La critique spectateurs
8/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Training Day
Durée : 2h01


Synopsis du film Training Day

Jake Hoyt est une nouvelle recrue de la police de Los Angeles. Décidé à devenir inspecteur, il sollicite une mise à l'essai de 24 heures auprès du sergent chef Alonzo Harris, un vétéran de la lutte antidrogue qui opère depuis douze ans dans les quartiers les plus chauds de la ville.
D'emblée, Harris fait monter la pression, considérant Jake comme un gamin, raillant sa candeur et son inexpérience. Commencent alors une longue et périlleuse tournée à travers les bas-quartiers, les premiers contacts rudes avec les dealers et les informateurs, la découverte d'un monde trouble où Harris se meut en grand seigneur.
Peu à peu, Jake apprend à connaître le policier : son cynisme et son jusqu'au-boutisme fanatique, qui les entraîneront dans des situations de plus en plus dangereuses.


0 /10 - 2 votes
L’avis des internautes
Note : 10/10
Par anicki13 le Samedi 2 Juin 2012, 11:12

une plongée sombre et realiste de la violence urbaine, où flics et voyous se confondent allegrement.
Note : 8/10
Par Sinefil le Vendredi 7 Mai 2010, 5:27

DENZEL« King Kong ain't got shit on me »WASHINGTON est tout simplement Magistral, Habité et Magnétique. Comme d'habitude me direz-vous...Que nenni, car si l'acteur est connu pour ses excellentes interprétations, ici son talent explose si bien que son Oscar du meilleur acteur(pour ce film et ceci face aux "ALI" de Will Smith et "Un Homme d'Exception" de Russell Crowe svp) n'était que pure formalité. D'ailleurs, entre-nous, il aurait dû avoir la statuette dorée depuis son inoubliable Malcolm X. Quant aux seconds rôles: Ethan Hawke nous livre, ici, l'une de ces perfs les plus mémorables; l’énigmatique Scott Glenn y donne délicieusement la réplique comme s’il s’agissait d’un tournoi de ping-pong. Le polar est d'une noirceur enivrante tant la qualité de la mise en scène, flanquée d'une Los Angeles sombre et inquiétante, donne de l’épaisseur à l’histoire. Le réalisateur Antoine Fuqua("Le Roi Arthur") nous prouve avec ce film que Hollywood doit compter avec son talent de metteur en scène.
Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.